2 Pôles Cirque en Normandie - Cirque-Théâtre d'Elbeuf
L’Azimut - Antony/Châtenay-Malabry
Scène nationale de Bourg-en-Bresse
2 Pôles Cirque en Normandie - La Brèche à Cherbourg
Équinoxe - Scène nationale de Châteauroux
Coopérative De Rue et De Cirque
Pôle Spectacle Vivant de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges
ecole nationale de cirque de châtellerault
marcel et ses drôles de femmes
la faux populaire le mort aux dents
not standing - alexander vantournhout
des hommes qui portent et des femmes qui tiennent
jean-baptiste andré / association w
la main de l'homme - clément dazin
mathurin bolze - compagnie mpta
alain reynaud (les nouveaux nez & cie)
centre national des arts du cirque
cirque ici - johann le guillerm
compagnie la faux populaire le mort aux dents
um passo a frente / philippe ribeiro
yoann bourgeois / ccn2-centre chorégraphique national de grenoble
bab assalam invite sylvain julien
baro d’evel cirk compagnie / camille decourtye
cie la faux populaire le mort aux dents
cie marcel et ses drôles de femmes
cie oncore et la monkey family
collectif merkén / pamela pantoja
compagnie aléas / collectif entre nous / la meute
compagnie ni desnudo ni bajando la escalera
david fauchard et martin palisse
etienne saglio - cie monstre(s)
groupe acrobatique de tanger mise en scène m. diaz verbèk
ilaria romanini & jaime monfort miralles
la fabrique des petites utopies
océane pelpel et sebastien davis van velder
par haz'art et lez'artchimistes
surnatural orchestra | cirque inextrémiste
artistes en parcours formalisation de projet ésacto'lido
association des complémentaires i basile forest
association des complémentaires – basile forest
balthazar école des arts du cirque
cie diable au corps / collectif prêt-à-porter
cie pagnozoo / anne-laure liégeois
circa tsuïca - fanfare cirque du collectif cheptel aleïkoum & christian lucas
collectif &. anne quentin et cathy blisson
collectif mad / galapiat cirque
compagnie david rolland chorégraphies
compagnie infime entaille - maëlle reymond
compagnie la mondiale générale
compagnie le fils du grand réseau
compagnie magma performing théâtre
des plaquettes temps forts seront disponibles un mois avant l’événement / www.polecirqueverrerie.com
dziugas kunsmanas & adrian carlo bibiano
emma la clown - compagnie la vache libre
francesco caspani & andréa sperotto
franck micheletti - compagnie kubilai khan investigations
frédéri vernier - sébastien davis-vangleder
groupe noces · florence bernad
jonathan guichard compagnie h.m.g
jordi galí / cie arrangement provisoire
la compagnie de l'oiseau-mouche
la compagnie pagnozoo / anne-laure liégeois
la fabrique royale / french freerun family
la faux populaire le morts aux dents
laboratoire lla-créatis de l'université jean jaurès
le (doux) supplice de la planche
le cirque des petites natures - mélanie pauli
les escargots ailés andré mandarino
les lendemains / les philébulistes
les établissements félix tampon
mikkel hobitz filtenborg et julien auger
nathan israël et luna rousseau / le jardin des délices
organisée par les nouveaux nez & cie
philippe delaigue - la fédération
quentin folcher et kamma rosenbeck / collectif maison courbe
raquel esteve mora et nicolas bernard
simon carrot / tournoyante production
société protectrice de petites idées
ex ovo tu enfanteras dans la couleur
moon cabinet de curiosités lunaires
scènes étranges dans la mine d'or
la conf' ou comment on est allé là-bas pour arriver ici
porter - laboratoire d'expérimentation
titre definitif*(*titreprovisoire)
burning (je ne mourus pas et pourtant nulle vie ne demeura)
ceci est la couleur de mes rêves
dans la farine invisible de l'air
dans ma chambre #2 - seconde couche
et toi qu'est-ce-que tu portes
la conf de ta life (ou comment on est allé là-bas pour arriver ici
omâ ou les privilèges de la patate
presque parfait ou une petite histoire de l'humanité !
s'assurer de ses propres murmures
suzanne une histoire du cirque
tentatives d'approches d'un point de suspension
x saison pio ospedale della pieta
23 fragments de ces derniers jours
3.2.1 existe (titre provisoire)
a-t-on toujours raison ? which witch are you?
alexa ses vêtements d'emmaüs et le numéro de ventriloquie
amateurs et amatrices en scène
ateliers dans le quartier de rochebelle
bachar mar-khalifé piano sur le fil / concert-cirque
bordeline sur le fil du rasoir (titre provisoire)
c'est l'hiver le ciel est bleu
carte blanche à l'académie fratellini
chuter. petite sociologie du jonglage pour un travail contre-productif
comme une rivière qui retourne à la montagne
contes immoraux partie 1 : maison mère
convention du raté du ratable et du pas encore raté
cridacompany nuit du cirque en attendant le grand soir
de quand zeus est devenu végétalien les cauchemars de la mort et des mouches sauvages
des plaquettes temps forts seront disponibles un mois avant l’événement / www.polecirqueverrerie.com
détournement d’objets et acrobaties sur barrières
ex-position (flotter dans la nuit électrique)
festival des nouvelles formes de cirque en normandie
happy manif les pieds parallèles
haïku(s) - l'esquisse d'une pensée bègue
hip 127 la constellation des cigognes
in c pour 11 oscillateurs et 53 formes
j'accrocherai sur mon front un as de coeur
j’accrocherai sur mon front un as de cœur
l'aile du radeau (don quichotte à la dérive...)
laissez les poireaux derrière les barreaux
le cabaret des ets félix tampon
le camion à histoires : l'ours qui avait une épée
le cirque démocratique de la belgique
le plus petit cirk du bord du bout du monde
le trappeur des terres de l'ouest
les quatre points cardinaux sont trois : le nord et le sud
les robinsonnades du roi midas
masterclass : taiji une traduction de l'intérieur
mikado petit récit d'effondrements
moi une petite histoire de la transformation
météore / entre nous / 78 tours
nador after (titre provisoire)
nous la foret ou comment se planter
parfois ils crient contre le vent
performance artistique à 160 km/h
piñatas don't cry (titre provisoire)
présentation des travaux de fin d'études
qui demeure dans ce lieu vide ?
regards sur la mécanique amoureuse
rencontre autour de la parentalité
rencontre avec jean-baptiste andré
rien n'est moins sûr (... mais c'est une piste)
si c'est pas sûr c'est pas peut-être
spectacle de fin d'études de la 28ème promotion
spectacles des écoles de cirque
surface et profondeur - traversées
trois petits tours (et puis s'en vont !)
une petite histoire de la transformation
very soft ware (titre provisoire)
viia voyage intime au coeur de l'itinérance artistique
ze big grande musique d'emma la clown
à chaque pas que je fais je laisse une empreinte dans le paysage
« Les idées grises » est une recherche de liberté absolue, un abandon du convenu et un éloge de l'incongru. C'est une occasion de détruire les pensées cartésiennes et de se laisser divaguer vers l'irrat… +
« Les idées grises » est une recherche de liberté absolue, un abandon du convenu et un éloge de l'incongru. C'est une occasion de détruire les pensées cartésiennes et de se laisser divaguer vers l'irrationnel. Bastien Dausse et François Lemoine, les deux jeunes acrobates auteurs et interprètes de la compagnie Barks, imaginent un monde affranchi des lois et des logiques du nôtre. Inventant leur propre vocabulaire pour donner leur vision du cirque dans chacune de leurs créations, cette fois ils détraquent l'espace et le temps, gomment la frontière entre réel et irréel, se jouent avec humour de la gravité et bouleversent nos repères. \*Acceptons l’absurde, oublions la raison, et rions de la\* \*logique.\* \*\*Le procédé d’écriture\*\* \*\* \*\* Auteur au bureau ou auteur au plateau, entre l’encre et le corps, il n’y a qu’une plume. Jongler avec les mots ou écrire l’acrobatie, ce sont pour nous deux disciplines complémentaires. La réalité de notre travail d’acteur du corps est avant tout un temps de recherche, de documentation, de réflexion sur les concepts, et d’écriture. Nous passons par le crayon en amont de la sueur. Nous attachons une grande importance au travail d’écriture à la table en préambule de la mise en scène. Nous prenons le temps de la réflexion et de l’imagination. La particularité du travail d’écriture à 4 mains est de peser, comparer, discuter les propositions jusqu’à l’approbation de chacun. Nous réfléchissons toutes les scènes, les écrivons, les décrivons, les dessinons, créons des maquettes, jusqu’à arriver à un accord total entre nos deux visions du spectacle. Un spectacle à la croisée de 2 individus nourris de leurs influences propres. Lors de l’écriture à la table, nous nous sommes imposés comme méthode de travail de ne se fixer aucune limite. À la manière d’un écrivain ou d’un dessinateur, qui s’autorise tous les possibles, sans problème de lois physiques ou de logique. Nous avons ensuite confronté l'écrit et le réel. De nombreux allers-retours entre la table et le plateau, nous ont permis d'inventer nos agrès. Nous avons dû effectuer plusieurs réécritures du scénario au gré de nos essais réussis et de nos échecs pour enfin trouver la scénographie et l'écriture final du spectacle. La dernière étape du projet est un travail d'écriture chorégraphique du spectacle au plateau, la traduction physique de nos recherches et de nos écrits afin de créer un instant scénique qui nous est propre.
www.compagniebarks.fr
\*\*Distribution\*\* \*\*De & Avec\*\* : Bastien Dausse & François Lemoine \*\*Scénographie\*\* - \*\*Idée originale\*\* : Bastien Dausse & François Lemoine - \*\*Conception\*\* : Camille Grangé \*\*- Construction\*\* : Oliver Zimmermann, Theatre op de Markt - PCT Dommelhof \*\*Création Lumières \*\*: Juliette Delfosse \*\*Regard complice à l’écriture\*\* : Françoise Lepoix
|