Héroïsme absurde
Dans le cadre de la saison Le Mans fait son Cirque 2020-2021.
Le collectif Protocole, composé de jongleurs.euses travaillant en improvisation dans l’espace public, poursuit son enquête poétique des territoires oubliés. À partir du 13 mars 2021, trois massues de jonglage parcourront la France dans une performance relais. Elles sonderont les entrailles de l’hexagone pour une durée de six mois. Durant des centaines de kilomètres, elles s’imbiberont des paysages, des rencontres, de gadoue, de bitume et de sable, des visages et du temps passé à arpenter les chemins de traverses, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente.
Entre touriste expérimental et aventurier de l’instant, le performeur nomade tisse la toile de la narration sur une carte froissée et boueuse. Il s’invite dans la complexité des villes, le silence des campagnes, au centre comme sur les marges, en journée comme la nuit, investissant les entre-temps et les no man’s land pour finalement nous livrer un récit de voyage dans une cérémonie populaire, collective et poétique.
Le collectif Protocole fera étape au Mans à partir du 29 mars 2021, en passant par Sablé-sur-Sarthe et livrera un récit de voyage dans une cérémonie populaire, collective et poétique le 3 avril. Rejoignez le groupe Whatsapp pour être au plus proche des artistes pendant leur semaine d’errance au Mans.
Suivez à distance l’intégralité de ce spectacle continu et partagez en temps réel l’avancée des 3 massues sur
Création mars 2021