L'Azimut, un projet au service des arts du cirque

Pirouettes, portés acrobatiques, prouesses au trampoline, à la bascule ou au mât chinois, contorsions poétiques, chevauchées fantastiques… Unique Pôle national cirque en Île-de-France, L'Azimut déploie autour de l’Espace Cirque d’Antony (92) son projet ambitieux au service des arts du cirque.

Espace cirque : Situé à quelques encablures du RER B "Les Baconnets", au cœur d’un quartier populaire, ce terrain de 4400m² accueille depuis 2003 les chapiteaux des artistes les plus en vue de la discipline : les Colporteurs, les Nouveaux Nez, le Cirque Aïtal, Baro d’Evel, le Cirque Trottola, Aurélien Bory ou encore Jérome Thomas sont tous passés par là !

À la fois fabrique de cirque - avec plusieurs résidences de création accueillies chaque saison – et aire de représentation, avec les « Temps forts » tout public, l’Espace Cirque s’impose comme un lieu phare du cirque contemporain sous chapiteau.

Festival Solstice : À la belle saison, le dialogue se poursuit en plein air, pour des rencontres uniques entre artistes et paysages. Sur les places, dans les parcs et les jardins des Hauts-de-Seine, le Festival Solstice (chaque fin de mois de juin) offre ses spectacles gratuits et insolites, comme une invitation à la rêverie et à la découverte ! 

Actualités

10.11 > 14.11

Diffusion

Cheptel Aleïkoum

Les Princesses

11.11 > 14.11

Diffusion

Les Bleus de travail

3clowns

12.11 > 14.11

Diffusion

Olivier Debelhoir

Un soir chez Boris

Voir toutes les actualités du membre