17.12.2018 — 22.12.2018

Résidence

la-cite-du-cirque

Angèle Guilbaud / cie Marcel et ses drôles de femmes

AnGèLe

Parmi les drôles de femmes avec Marcel, il y a Angèle Guilbaud qui se lance dans un projet de création en solo au hula hoop (sortie prévue en juin 2019). « Pas de chichis, K-Way® et culotte feront l’affaire. Du cirque brut, avec surtout beaucoup d’humour. » Du 17 au 22 décembre 2018, la résidence à la Cité du Cirque permet un travail de recherche sur la manipulation, le jeu et la scénographie.

Spectacle en chantier vendredi 21 décembre 2018 à 18h30 (tout public, 20 min environ, entrée libre sans réservation)

Création : « AnGèle », solo hula hoop / K-Way® / culotte

Sortie : juin 2019

Discipline : hula hoop

Équipe : Angèle Guilbaud à l’écriture et à l’interprétation, Aude Martos en regard extérieur

Projet artistique

Une parenthèse cirque sur le plaisir (...) Le plaisir d’offrir à sourire. Le plaisir d'être ensemble. Ici les plaisirs sont aussi les surprises. Les sourires sont donc des surprises ? Il nous faut nous laisser surprendre à jouer ; être ce que l'on désire être là, maintenant, tout de suite. La zone de plaisir devient la performance cirque. Ces fameux cerceaux qui se jouent de vous devant vos yeux ? Ce sont eux les farceurs. Le plaisir dans la réussite comme dans l’échec ; c'est ici même que résident les surprises qui nous attendent. Trouver le plaisir de créer une suite différente lorsque le cerceau tombe. Accepter l’enfant en chacun de nous et goûter à cet état agréable qu'est la spontanéité, l'instinctif, l'organique. Le plaisir de l’instant présent. Le plaisir de faire plaisir. En voilà un joli mot d'ordre.

Pas de chichis, K-Way et culotte feront l’affaire. Du cirque brut avec surtout beaucoup d’humour.

Angèle Guilbaud / compagnie Marcel et ses drôles de femmes (76)

Elle découvre petite le cirque avec le Cirque du Docteur Paradi. En 2014 elle intègre l’École nationale de Cirque de Châtellerault. Puis elle entre à l’école de cirque Balthazar à Montpellier. Enfin, elle poursuit sa formation à l’École nationale de Cirque de Rosny-sous-Bois puis au Centre national des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. C’est là qu’elle rencontre le reste de l’équipe et que Marcel et ses drôles de femmes se sont trouvés. Avec la compagnie, elle crée les spectacles « Miss Dolly » (2013) puis « La Femme de Trop » (2015) qui jouent encore. En 2016, avec la compagnie Güüd Factory, elle crée le spectacle « Rémi(e) Please Hug Yourself ». Aujourd’hui, toujours avec les Marcel’s, elle participe à la création du « Peep Show des Marcel’s » dont la sortie est prévue en mars 2019.

Soutiens : recherche en cours

Accueil en résidence Pôle régional Cirque Le Mans