19.10.2020 — 30.10.2020

Résidence

Pôle régional Cirque Le Mans

Cie Circographie

Entre Noeuds

Résidence Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans

Création : Entre Noeuds, spectacle chorégraphique pour trois jongleurs-danseurs
Sortie : novembre 2020
Disciplines : jonglerie, danse (contemporaine, contact, Hip Hop)

Équipe 

Conception et mise en scène : Asaf Mor
Avec Asaf Mor, Lucien Coignon, Milan Galy

Regard chorégraphique: Rachid Hedli (cie Niya)

Projet artistique

Entre Noeuds c’est la rencontre entre trois personnes, trois personnalités, trois univers singuliers où le corps est toujours impliqué dans la jonglerie. Petit à petit leurs jongleries se rencontrent : comment la singularité de chacun se traduit au travail en collectif ? Comment peut-on rendre possible l’impossible à l’aide du groupe ?

Soutiens

Résidences : Cirqu’en Cavale, Pernes (62) ; CRAC Lomme/Lille (59) ; Maison Folie Beaulieu, Lomme (59) ; MAC de Sallaumines (62) ; Hop Hop Hop Circus, Saint-Laurent-Blangy (62) ; Les Arcades, Faches Thumesnil (59) ; ; Maison des Jonglages, La Courneuve (93) ; Jonglissimo, Reims (51) ; Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72).

Compagnie Circographie (59)

La compagnie Circographie est née de la rencontre entre Asaf Mor, Lucien Coignon et Milan Galy. Ensemble ils développent un langage chorégraphique de jonglerie dansée et partagée. Ils interrogent l'impact et l'influence que peut avoir un objet sur le corps. À travers la danse contact, les contrepoids et les espaces négatifs, une jonglerie corporelle s'installe, les chorégraphies s'inspirent des figures et des rythmes du jonglage.

Durant leur dernière année de formation au CRAC de Lomme/Lille, Lucien Coignon et Milan Galy créent le duo Des chutes et des chocs, repéré par la Cité du Cirque puis présenté au plateau de jeunes artistes En Piste ! au festival Le Mans fait son Cirque 2019.