DU 4 AU 30 NOVEMBRE 2021
Sous chapiteau – Place de l’Hôtel de Ville – Saint Jean d’Angély
Cirque, danse et musique
Le Mur est tombé. Et maintenant ? Des choix, des directions, des chemins à prendre. Apprendre à se connaître. Savoir qui on est, d’où on vient et où on va, pour trouver sa voie. Requestionner l’identité. Nous est-elle donnée dès la naissance, tatouée sur notre peau ? Est-elle seulement là, inscrite à l’encre indélébile sur des papiers ?
Qui sommes-nous ? Répondre, espérer n’être pas si sûr. Observer l’enfant en nous. Jouer à se réinventer, à se grandir. Dire qui on est et être quelqu’un d’autre. Face à lui, à vous, à toi. Montrer ses multiples facettes. Jouer des points de vues, se jouer des croyances. Regarder l'Autre, autrement, à cet instant, pour mieux se regarder soi-même. Dans cette ronde de corps, provoquer l’accident, vivre les rencontres, pour laisser évoluer les corps, les énergies, les sensations. Regarder nos identités, qui se croisent, se frôlent, s'enlacent.
Qui sommes-nous ? Qui êtes-vous ? Le mur est tombé...
Site internet : www.cirquebaraka.com
Distribution :
Artistique : Lise Cluzaud, Mariano Alvarez, Monica Costamagna, Hugo Ferron, Sandra Bonomi, Matias Muñoz, Nelly
Donnat
Accompagnement à la mise en scène : Pascal Wyrobnik
Technique : Thibaut Herbreteau, Tristan Camporesi
Chargé de production : Paul Ribiere
Durée : en cours de création – à partir de 5 ans
Mentions légales :
Production : Association La GNAC
Co-production : Nil Admirari - Nil Obstrat / Cité du cirque et Ville du Mans, pôle régional Cirque Le Mans / Canopee au nantholia - Nantholia-Espace Culturel / Centre Culturel Yves Furet – La Souterraine / CREAC – La cité du Cirque de Bègles / Agora PNC Boulazac Aquitaine Centre
Culturel / A4 - Association Angérienne d'Action Artistique / La Grainerie - fabrique des arts du cirque et de l'itinérance / Pôle Spectacle Vivant - Communauté d'Agglomération de Saint Dié des Vosges / Association Théâtre Firmin Gémier - La Piscine - Pôle National Cirque d'Ile-de France
Soutien : DGCA (La Direction générale de la création artistique) / DRAC Nouvelle-Aquitaine / OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine) / Région Nouvelle Aquitaine / CNAP (L’Agence culturelle Dordogne-Périgord)
L’A4 profite de la présence de la Cie Baraka sur le territoire pour organiser plusieurs rencontres entre les habitants et les artistes sous 2 formats, des ateliers parent-enfant à partir de 5 ans et des bords de scène, principalement auprès des écoles. Nous contacter.
Cette résidence de création est soutenue par l’OARA.