14.03.2022 — 18.03.2022

Résidence

Le Plongeoir - Cité du Cirque

Compagnie Allégorie

Des nuits pour voir le jour

Résidence du 14 au 18 mars 2022 à la Cité du Cirque.

Création : Des nuits pour voir le jour

Sortie : 3 mars 2023 au Préambule, Ligné (44)

Disciplines : équilibres, contorsion

Des nuits pour voir le jour est un récit intime au travers des blessures qui ponctuent le parcours d’une femme artiste, un spectacle autour de l’empêchement, mais surtout des possibles qu’il ouvre, une visite guidée dans l’évolution du corps et de ses chemins. À l’origine de ce projet, il y a les nombreuses blessures de Katell Le Brenn. La création de Des nuits pour voir le jour naît de l'envie de partager ce qu’elles lui ont appris et la manière dont elles l’ont finalement construite. Ce spectacle est un encouragement à accueillir la vie telle qu’elle se présente, à accepter qu’elle est mouvement, qu’elle est fragile, une invitation à transformer ce qui nous blesse, nous attriste, nous touche pour agir et aller ailleurs.

Écriture : Anaïs Allais. Interprétation : Katell Le Bren. Regard impliqué : David Coll Povedano. Construction : Dimitri Rompion. Création costume : Camille Lacombe. Régie lumière : Pierrot Usureau. Production : Coralie Muckensturm.

Coproductions : Le Préambule, Ligné (44) ; Les Moulins de Chambly (60) ; en cours. Résidences : Le Champilambart, Vallet (44) ; Le Préambule, Ligné (44) ; Le Théâtre régional des Pays de la Loire, Cholet (49) ; Le Plongeoir – Cité du Cirque, Pôle Cirque Le Mans (72) ; Le Carré Magique, Pôle national Cirque en Bretagne, Lannion (22) ; Archaos, Pôle national Cirque, Marseille (13) ; CIRCa, Pôle national Cirque, Auch (30). Soutiens : DRAC Pays de la Loire ; Région Pays de la Loire ; Département de Loire-Atlantique ; Ville de Nantes.