13.11.2022 — 13.11.2022

Formation

Le Plongeoir - Cité du Cirque

Les enjeux des soins pour le corps de l’artiste de cirque

Avec Cirk'Osteo

Le corps est au centre du parcours professionnel de l’artiste de cirque, de la formation à l’évolution de carrière. Le Plongeoir – Cité du Cirque et le réseau national Cirk’Osteo partagent la nécessité de faire connaître la prise en charge spécifique des artistes de cirque dans leur parcours de soin, à travers les différents contextes de travail qui influent sur le corps de l'artiste. Il s'agit tout à la fois de comprendre comment l'artiste travaille, comment il se soigne, comment prévenir les récidives des lésions tout au long son parcours professionnel artistique.

Cette formation propose de mettre en partage les accompagnements et les pratiques spécifiques à la prise en charge des corps circassiens, avec les professionnels du soin et de l’intervention ostéopathique. Du fait du développement des activités circassiennes au Mans, le territoire accueille de plus en plus de professionnels du cirque (en entraînement, en résidence, en diffusion) qui ont besoin d’un suivi régulier ou parfois d’intervention d’urgence.

Renseignements et inscriptions

Formation proposée dans le cadre de ET HOP ! La grande fête d'ouverture du Chapiteau (10 au 20 novembre) et de la Nuit du Cirque.