2 Pôles Cirque en Normandie - Cirque-Théâtre d'Elbeuf
L’Azimut - Antony/Châtenay-Malabry
Scène nationale de Bourg-en-Bresse
2 Pôles Cirque en Normandie - La Brèche à Cherbourg
Équinoxe - Scène nationale de Châteauroux
Coopérative De Rue et De Cirque
Pôle Spectacle Vivant de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges
ecole nationale de cirque de châtellerault
marcel et ses drôles de femmes
la faux populaire le mort aux dents
not standing - alexander vantournhout
des hommes qui portent et des femmes qui tiennent
jean-baptiste andré / association w
la main de l'homme - clément dazin
mathurin bolze - compagnie mpta
alain reynaud (les nouveaux nez & cie)
centre national des arts du cirque
cirque ici - johann le guillerm
compagnie la faux populaire le mort aux dents
um passo a frente / philippe ribeiro
yoann bourgeois / ccn2-centre chorégraphique national de grenoble
bab assalam invite sylvain julien
baro d’evel cirk compagnie / camille decourtye
cie la faux populaire le mort aux dents
cie marcel et ses drôles de femmes
cie oncore et la monkey family
collectif merkén / pamela pantoja
compagnie aléas / collectif entre nous / la meute
compagnie ni desnudo ni bajando la escalera
david fauchard et martin palisse
etienne saglio - cie monstre(s)
groupe acrobatique de tanger mise en scène m. diaz verbèk
ilaria romanini & jaime monfort miralles
la fabrique des petites utopies
océane pelpel et sebastien davis van velder
par haz'art et lez'artchimistes
surnatural orchestra | cirque inextrémiste
artistes en parcours formalisation de projet ésacto'lido
association des complémentaires i basile forest
association des complémentaires – basile forest
balthazar école des arts du cirque
cie diable au corps / collectif prêt-à-porter
cie pagnozoo / anne-laure liégeois
circa tsuïca - fanfare cirque du collectif cheptel aleïkoum & christian lucas
collectif &. anne quentin et cathy blisson
collectif mad / galapiat cirque
compagnie david rolland chorégraphies
compagnie infime entaille - maëlle reymond
compagnie la mondiale générale
compagnie le fils du grand réseau
compagnie magma performing théâtre
des plaquettes temps forts seront disponibles un mois avant l’événement / www.polecirqueverrerie.com
dziugas kunsmanas & adrian carlo bibiano
emma la clown - compagnie la vache libre
francesco caspani & andréa sperotto
franck micheletti - compagnie kubilai khan investigations
frédéri vernier - sébastien davis-vangleder
groupe noces · florence bernad
jonathan guichard compagnie h.m.g
jordi galí / cie arrangement provisoire
la compagnie de l'oiseau-mouche
la compagnie pagnozoo / anne-laure liégeois
la fabrique royale / french freerun family
la faux populaire le morts aux dents
laboratoire lla-créatis de l'université jean jaurès
le (doux) supplice de la planche
le cirque des petites natures - mélanie pauli
les escargots ailés andré mandarino
les lendemains / les philébulistes
les établissements félix tampon
mikkel hobitz filtenborg et julien auger
nathan israël et luna rousseau / le jardin des délices
organisée par les nouveaux nez & cie
philippe delaigue - la fédération
quentin folcher et kamma rosenbeck / collectif maison courbe
raquel esteve mora et nicolas bernard
simon carrot / tournoyante production
société protectrice de petites idées
ex ovo tu enfanteras dans la couleur
moon cabinet de curiosités lunaires
scènes étranges dans la mine d'or
la conf' ou comment on est allé là-bas pour arriver ici
porter - laboratoire d'expérimentation
titre definitif*(*titreprovisoire)
burning (je ne mourus pas et pourtant nulle vie ne demeura)
ceci est la couleur de mes rêves
dans la farine invisible de l'air
dans ma chambre #2 - seconde couche
et toi qu'est-ce-que tu portes
la conf de ta life (ou comment on est allé là-bas pour arriver ici
omâ ou les privilèges de la patate
presque parfait ou une petite histoire de l'humanité !
s'assurer de ses propres murmures
suzanne une histoire du cirque
tentatives d'approches d'un point de suspension
x saison pio ospedale della pieta
23 fragments de ces derniers jours
3.2.1 existe (titre provisoire)
a-t-on toujours raison ? which witch are you?
alexa ses vêtements d'emmaüs et le numéro de ventriloquie
amateurs et amatrices en scène
ateliers dans le quartier de rochebelle
bachar mar-khalifé piano sur le fil / concert-cirque
bordeline sur le fil du rasoir (titre provisoire)
c'est l'hiver le ciel est bleu
carte blanche à l'académie fratellini
chuter. petite sociologie du jonglage pour un travail contre-productif
comme une rivière qui retourne à la montagne
contes immoraux partie 1 : maison mère
convention du raté du ratable et du pas encore raté
cridacompany nuit du cirque en attendant le grand soir
de quand zeus est devenu végétalien les cauchemars de la mort et des mouches sauvages
des plaquettes temps forts seront disponibles un mois avant l’événement / www.polecirqueverrerie.com
détournement d’objets et acrobaties sur barrières
ex-position (flotter dans la nuit électrique)
festival des nouvelles formes de cirque en normandie
happy manif les pieds parallèles
haïku(s) - l'esquisse d'une pensée bègue
hip 127 la constellation des cigognes
in c pour 11 oscillateurs et 53 formes
j'accrocherai sur mon front un as de coeur
j’accrocherai sur mon front un as de cœur
l'aile du radeau (don quichotte à la dérive...)
laissez les poireaux derrière les barreaux
le cabaret des ets félix tampon
le camion à histoires : l'ours qui avait une épée
le cirque démocratique de la belgique
le plus petit cirk du bord du bout du monde
le trappeur des terres de l'ouest
les quatre points cardinaux sont trois : le nord et le sud
les robinsonnades du roi midas
masterclass : taiji une traduction de l'intérieur
mikado petit récit d'effondrements
moi une petite histoire de la transformation
météore / entre nous / 78 tours
nador after (titre provisoire)
nous la foret ou comment se planter
parfois ils crient contre le vent
performance artistique à 160 km/h
piñatas don't cry (titre provisoire)
présentation des travaux de fin d'études
qui demeure dans ce lieu vide ?
regards sur la mécanique amoureuse
rencontre autour de la parentalité
rencontre avec jean-baptiste andré
rien n'est moins sûr (... mais c'est une piste)
si c'est pas sûr c'est pas peut-être
spectacle de fin d'études de la 28ème promotion
spectacles des écoles de cirque
surface et profondeur - traversées
trois petits tours (et puis s'en vont !)
une petite histoire de la transformation
very soft ware (titre provisoire)
viia voyage intime au coeur de l'itinérance artistique
ze big grande musique d'emma la clown
à chaque pas que je fais je laisse une empreinte dans le paysage
LA FORME : Kaleidoscope / pot pourri / ripopée / salmigondies ou gratin de reste Spectacle disparate et morcelé, ou les 8 petites scènes, inscrites sur des pancartes sont indépendantes les unes des autr… +
LA FORME : Kaleidoscope / pot pourri / ripopée / salmigondies ou gratin de reste
Spectacle disparate et morcelé, ou les 8 petites scènes, inscrites sur des pancartes sont indépendantes les unes des autres, avec pour chaque, un début, un milieu et une fin.
Il y aura 4 êtres humains au plateau, un être humain en salle, un animal à quatre pattes en liberté.
Il y aura 94 tops lumières, 4 changements de plateau, 15 costumes, 3 chansons, le tout pour une durée n’excédant pas les 57 minutes.
LE FOND : Le rire jaune / L’humour noir
Sans complaisance, nous souhaitons mettre à jour l’absurdité de nos existences, l’incohérence de l’être humain (Rien que ça !). Tâchons de sourire au plateau de ce qui nous fait pleurer à la vie.
Provoquons des rires qui s’étranglent dans la gorge parfois. Préférons à la prose qui raconte, la poésie qui suggère. Il y aura du sang, des rires, de la sueur, et des larmes.
Beau Burlesque Tragique / Point Final
Gwenn et Bambou se rencontrent en 2012 à l’École de cirque de Lyon autour de leur spécialité commune : le trapèze fixe. Après plusieurs années de formations séparées (le CNAC pour Gwenn et le Lido pour Bambou), elles se retrouvent en 2018 et décident de partir sur un projet commun : L’Hiver Rude. Elles s’entourent d’une équipe technique, entre autres sortie de l’ENSATT, de regards extérieurs et du Palc pour la gestion administrative de ce projet. LA GÉNÉRALE POSTHUME, régiment de cirque sans colonel, est née.
-Coline Garcia propose une performance circassienne aérienne à très petite hauteur. La corde, son agrès, s’invite alors dans des lieux plus atypiques et à l’échelle du public auquel elle s’adresse. Un spectacle s… +
Coline Garcia propose une performance circassienne aérienne à très petite hauteur. La corde, son agrès, s’invite alors dans des lieux plus atypiques et à l’échelle du public auquel elle s’adresse.
Un spectacle surprenant, questionnant et singulier pour enfants avides de curiosité.
Au commencement, il y a le corps comme outil, le corps comme moyen de communication, le corps comme espace vivant… avec ses capacités presque infinies, sa beauté complexe, ses borborygmes et surprenantes manifestations. Burp, gloup, prout, roooh, pssss, atchoum… que sont tous ces bruits et d’où viennent-ils ?
Associant la vidéo au travail de la corde et une exposition ludique, ce spectacle est un voyage à la découverte du corps et de ses manifestations diverses. Une exploration tant visuelle que sensorielle.
-Dans un sens contemporain, le malandro est un jeune voyou au Venezuela ou au Brésil, conscient de son image, disposé à utiliser la violence pour établir son statut social. L’intrigue nous amène à réfléch… +
Dans un sens contemporain, le malandro est un jeune voyou au Venezuela ou au Brésil, conscient de son image, disposé à utiliser la violence pour établir son statut social.
L’intrigue nous amène à réfléchir au-delà de notre propre appartenance à une famille, à une communauté, et ébranle le fondement même de liberté en soulevant la question de savoir si on est là par choix ou par défaut. Pourquoi ces hommes et ces femmes se retrouvent dans cette enclave où l’air libre n’est plus qu’un œil, là-bas, en haut ?
Voilà le point de départ de cette pièce circassienne ; réunir des malandros qui esquivent ce que la vie conventionnelle leur impose pour danser leur histoire particulière.
"C’est à toi que je parle. Il y a longtemps que j’ai arrêté de croire que quelqu’un m’écoute, mais parler est un bon exercice. Ça fait passer le temps et ça garde les mots vivants. Ne plus dire un mot peut finir par le tuer. Ça fait longtemps que je suis ici, et certains mots ont déjà perdu leur sens, comme « sommet » ou « horizon »".
Prisonniers d'un huis clos infernal, les artistes de la piste mènent une enquête mentale sur les raisons de leur propre enfermement. Ils dansent avec leurs limites comme avec celles des souvenirs et des mots. Ils sont les Malandros.
-Le couvent Sainte-Marjolaine vous invite à son concert de charité ! La statue de la Vierge Marie à l’entrée du couvent est en piteux état. Ne disposant pas des fonds nécessaires à sa restauration, les Soeu… +
Le couvent Sainte-Marjolaine vous invite à son concert de charité !
La statue de la Vierge Marie à l’entrée du couvent est en piteux état. Ne disposant pas des fonds nécessaires à sa restauration, les Soeurs sont prêtes à bousculer leur quotidien en organisant un concert de soutien.
Lors de cet événement exceptionnel dans la vie du couvent, vos bas de laine risquent d’en prendre un coup tant elles vont donner de leur personne durant leur quête !
Pour assurer la technique de leur spectacle et veiller sur elles, les Nonnes seront accompagnées de Père-Jean. Il se pourrait que celui-ci prenne beaucoup plus de place que prévu et dévoile des talents cachés.
Quand aux religieuses, elles vont sans doute être entraînées dans un registre qu’elles n’avaient pas envisagé…
Installez-vous et laissez ce trio de choc vous entraîner dans leur show caritatif mêlant prouesses de cirque, chant et humour !
-Une funambule évolue sur un fil à grande hauteur mais il est instable. Une musicienne est à ses côtés, bien ancrée. Chacune résiste à sa façon dans une lutte absurde comme cri de liberté. Quoi qu’il arrive, res… +
Une funambule évolue sur un fil à grande hauteur mais il est instable.
Une musicienne est à ses côtés, bien ancrée.
Chacune résiste à sa façon dans une lutte absurde comme cri de liberté.
Quoi qu’il arrive, rester sur ce Fil Instable, sur le fil du rasoir. Ne jamais poser le pied au sol, parcourir ce chemin semblable à la vie où se succèdent les risques à prendre, le tout en musique. Surtout ne rien lâcher, résister, rester libre !
En guerrière, elle brave la pesanteur quand celui-ci s’affaisse, s’incline et s’assouplit... A ses côtés, sur la terre ferme, la musique en live s’accroche à son souffle et une chanteuse joue avec ses tripes. Un rock vibrant pour un nouvel équilibre.
Ces deux personnages évoluent en parallèle… Mais s’influencent, qu’ils le veuillent ou non !
-