Jeu de bûches, de branches et de sciure
Depuis plusieurs années, Philippe Ribeiro explore la matière « bois » sous toutes ses formes. Il en a extrait cette petite forme spectaculaire, mêlant étroitement cirque et arts plastiques. S’adaptant chaque fois à l'espace, il joue de bûches, de branches, de sciure, de troncs comme autant d'agrès et d'éléments pouvant faire surgir des scènes et des figures de cirque, et ouvrir l’imaginaire.
Avec le sérieux de l’enfant qui joue, il accumule, il manipule, il déplace, il déséquilibre, il risque. Du mât chinois à l'acrobatie, de la musique au silence, de la suspension à la chute, il invite le spectateur à entrer dans un univers ludique, une installation vivante de bois, d'homme et de cirque.
Philippe Ribeiro est l’artiste associé au projet d’éducation artistique et culturelle « Escale à Stendhal », porté par la Grainerie sur le territoire de Bagatelle grâce au soutien de la DRAC Occitanie pour l’année 2018-2019. Il a travaillé tout au long de l’année avec les élèves du collège Stendhal. Ensemble ils présenteront les fruits de ce travail le vendredi 7 juin à 11h en extérieur à proximité du centre culturel Henri-Desbals.
En partenariat avec le centre culturel Henri-Desbals, grâce au soutien de la D.A.T et la mairie de Toulouse.
11h Gratuit Tout public 30 min
Création 2018
Centre Culturel Henri-Desbals
Esplanade Bernard-Aymable-Dupuy (entre le centre culturel et le marché de la Faourette)