30.09.2019 — 05.10.2019

Résidence

Pôle régional Cirque Le Mans

Cie Little Garden

Little Garden

Accueil en résidence Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans

Spectacle en chantier vendredi 4 octobre 2019 à 18h30 à la Cité du Cirque (tout public, entrée libre sans réservation)

Création : « Little Garden », parade nuptiale jonglée

« Little Garden » est un spectacle de jonglage sur l’amour, qui a pour objectif de draguer le public… Une parade nuptiale jonglée offerte dans un langage universel. Une invitation à stimuler l’imagination de chacun. Une ode à la vie, à l’animalité. Tout bêtement.

Sortie : 20 avril 2020, La Maison des Jonglages, La Courneuve (93)

Disciplines : jonglage, mouvement zoomorphe

Équipe : Écriture et interprétation : Fabrizio Solinas. Regards extérieurs : Johan Swartvagher, Nicolas Vercken, Cyril Cazemèze, Pietro Selva Bonino.

Soutiens
Coproductions : La Maison des Jonglages, La Courneuve (93) ; Centre régional des arts du cirque Lomme / Lille (59) ; FLIC, Turin [IT] ; Château de Blandy-les-Tours, Blandy (77).

Résidences : Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72) ; Latitude 50, Pôle des arts du cirque et de la rue, Marchin [BE] ; Archaos, Pôle national Cirque Méditerranée, Marseille (13) ; Le Poulailler, Chemillé (49) ; Le Gymnase, CDCN, Roubay (59) ; La Chambre d’eau, Le Fravil (59) ; SPPI, Guingamp (22) ; La Coop, Les Fous à réaction, Armentières (59) ; Théâtre Massenet, Lille (59) ; Garage 29, Bruxelles [BE] ; La Vallée des Singes, Romagne (86) ; Cadir Studio, Istanbul [TUR] ; Teatrazione, Turin [IT].

Compagnie Little Garden (59)

Fabrizio Solinas commence le jonglage à 11 ans. En 2012, il intègre pour 2 ans l’école de la FLIC à Turin, en Italie. En 2014, il entre en formation professionnelle au Centre régional des arts du cirque de Lille-Lomme. Durant un stage avec Clément Dazin, il découvre sa nouvelle obsession : le monde animal et ses rituels. Sort en 2017 le numéro « Little Garden » qui sera notamment présenté à la rencontre des Jonglages PFM#2 à la Courneuve, aux Turbulentes de Vieux-Condé, au Festival Le Mans fait son cirque ou encore au Jet Lag Festival d’Amsterdam. Ces rencontres avec le public motivent Fabrizio à poursuivre les recherches sur l’animalité et créer un solo de 30 min autour de ce thème, dont la sortie est prévue en avril 2020. Parallèlement, il est jongleur-interprète à l’Opéra de Paris dans « La Bohème », opéra mis en scène par Claus Guth (2017). Il fait également partie du projet de création « Runrunrun » avec Caio Sorana.

Le Pôle régional Cirque Le Mans soutient la création « Little Garden » depuis 2017, par une diffusion sur le plateau de jeunes artistes « En Piste ! » au festival Le Mans fait son Cirque 2017 et par un premier accueil en résidence à la Cité du Cirque en janvier 2019.