13.11.2021

Diffusion

Pôle Spectacle Vivant de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

La Générale Posthume

L'hiver rude

LA FORME : Kaleidoscope / pot pourri / ripopée / salmigondies ou gratin de reste

Spectacle disparate et morcelé, ou les 8 petites scènes, inscrites sur des pancartes sont indépendantes les unes des autres, avec pour chaque, un début, un milieu et une fin.

Il y aura 4 êtres humains au plateau, un être humain en salle, un animal à quatre pattes en liberté.

Il y aura 94 tops lumières, 4 changements de plateau, 15 costumes, 3 chansons, le tout pour une durée n’excédant pas les 57 minutes.

LE FOND : Le rire jaune / L’humour noir

Sans complaisance, nous souhaitons mettre à jour l’absurdité de nos existences, l’incohérence de l’être humain (Rien que ça !). Tâchons de sourire au plateau de ce qui nous fait pleurer à la vie.

Provoquons des rires qui s’étranglent dans la gorge parfois. Préférons à la prose qui raconte, la poésie qui suggère. Il y aura du sang, des rires, de la sueur, et des larmes.

Beau Burlesque Tragique / Point Final

Gwenn et Bambou se rencontrent en 2012 à l’École de cirque de Lyon autour de leur spécialité commune : le trapèze fixe. Après plusieurs années de formations séparées (le CNAC pour Gwenn et le Lido pour Bambou), elles se retrouvent en 2018 et décident de partir sur un projet commun : L’Hiver Rude. Elles s’entourent d’une équipe technique, entre autres sortie de l’ENSATT, de regards extérieurs et du Palc pour la gestion administrative de ce projet. LA GÉNÉRALE POSTHUME, régiment de cirque sans colonel, est née.