Accueil en résidence Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans
Création : L’imprévu sidéré (titre provisoire), duo d’échelles acrobatiques
Sortie : avril 2022
Disciplines : échelle acrobatique, théâtre physique, manipulation d’objet
Équipe
De et avec Emiliano Ferri, Théo Belot
Regard extérieur : Mickaël Le Guen (cie Sacékripa)
Projet artistique
« C'est très pénible de peigner la girafe. Surtout sans échelle. » Chaval
Dans une société où l’efficacité est le maître mot, où tout est automatisé et où l’homme est peu à peu asservi, se crée l’homautomate. Nous décidons de dire NON ! Non à la facilité, nous choisissons la difficulté, la contrainte comme point de départ. Une contrainte qui nous nourrit et qui nous permet de rester connectés à l’instant présent. Nous voulons nous sentir libre de faire les mauvais choix et de les assumer avec humour.
Soutiens
Coproductions : Le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue, Garges-lès-Gonesse (95) ; Festival Rue dell'arte, Henon (22) ; La Batoude, Centre des arts du cirque et de la rue, Beauvais (92).
Résidences : Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72) ; Le Moulin Fondu, Garges-lès-Gonesse (95) ; Festival Rue dell'arte, Henon (22) ; La Batoude, Beauvais (92) ; Communauté de communes Sor et Agout ; La Cascade, Pôle national Cirque, Bourg-Saint-Andéol (07) ; Académie Fratellini, Saint-Denis (93).
La compagnie La Voie Ferrée (72)
La compagnie La Voie Ferrée est créée par Emiliano Ferri en 2017, accompagnée à la diffusion et production par l’Envoleur. Équilibriste à l’échelle et fantaisiste, Emiliano poursuit ses envies dans un univers absurde et irrationnel. La recherche de l’insolite par la création de situations extraordinaires entre cirque, théâtre gestuel, manipulation et détournement d’objets. « Pour la beauté du geste » (pièce pour un homme, des tapettes à souris et trois échelles) est la première création de la compagnie.