Tel un alchimiste, Jani Nuutinen manipule les éléments dans un parcours de 2h30 nourri d’inspirations plastiques avec des scénographies singulières et fortes.
En continuité avec sa vision minimaliste et sa recherche autour de la manipulation d’objets, Jani Nuutinen dévoile une nouvelle trilogie, TRILOKIA, 3 spectacles dans 3 espaces différents. En passant d’une œuvre à l’autre, d’un lieu à un autre, nous sommes emporté·es dans une fable contemporaine de cirque qui dit sans détour les impressions de ruine environnementale pour permettre d’imaginer d’autres possibles.
Jani Nuutinen transforme l’espace en une nappe d’eau ondulante, se forge un chemin dans la chaleur infernale des braises ardentes et entre en communication avec le dernier arbre sur terre. À travers des images chimériques et fantasmagoriques, entre danse, acrobatie, effets magiques et manipulation, il nous parle, avec poésie et onirisme, de transformation, d'hybridité, d'inventivité, de mémoire, de la fragilité de l’humanité et de son intense beauté. L'expérience s'annonce vibrante, envoûtante de bout en bout !