14.02.2018 — 15.02.2018

Événement

Maison des Jonglages

Cie Stoptoï

LOOP

Co-producteur de la compagnie Stoptoï, la Maison des Jonglages accueille, à plusieurs reprises, les trois artistes afin de travailler sur cette toute nouvelle création : LOOP. La sortie du spectacle est prévu fin 2018 et jouera à la Maison des Jonglages le 14 & 15 février 2018. LOOP sera également joué au Festival Rencontre des Jonglages en mars et avril 2018.

Le spectacle associe sur scène 2 jongleurs et un musicien dans une performance rythmée et explosive, qui ce sont rencontrés au sein de la Maison des Jonglages, où les balles sont catapultées, les anneaux tricotés et les percussions soumises à la gravité.

Création : « LOOP », jonglage musical et rythmique Sortie : janvier-février 2018

Disciplines : jonglage, manipulation d’objet, musique

Équipe : Gonzalo Fernandez Rodrìguez et Neta Oren au jonglage et à la manipulation d’objets, Gaëtan Allard à la batterie et à la création musique, Éric Longequel en regard extérieur, Thibault Condy à la création lumière

Projet artistique

Batterie en émoi, anneaux conciliants et balles à impulsion lascive font le joyeux jeu des trois protagonistes de la compagnie Stoptoï pour un concert de jetés plastiques explosifs. Ces grands enfants ont parié que jonglage et rock’n roll feraient bon ménage. Pari réussi : ils explorent les possibilités infinies de la distorsion d’anneaux, tantôt catapultes, tantôt masques d’animaux, et des rythmes de la grosse caisse comme objets sonores à jongler.

Cie Stoptoï

Franco-hispano-israélienne, la cie s'est formée en 2016 et se compose de Gaëtan Allard (batterie, chant, percussions d’anneaux, autres instruments), Gonzalo Fernandez Rodríguez (anneaux, kass-kass) et Neta Oren (balles, headbanging). Après une formation à l’École Supérieure de Cirque du Lido à Toulouse, Neta et Gon créent en 2015 un premier duo « 3x3 ». En 2016, rejoints par Gaëtan (Collectif Protocole) qu'ils rencontrent à la Maison des Jonglages, ils créent la cie STOPTOÏ autour d’un projet commun : LOOP.

Coproductions : Cité du Cirque, Pôle régional Cirque Le Mans ; Le Carré – scène nationale de Château-Gontier ; La Cascade, PNAC Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes ; Plateforme 2 pôles cirque en Normandie ; École de cirque de Lyon | Soutiens : Créavenir – Crédit Mutuel ; La Maison des jonglages, scène conventionnée, La Courneuve / Circuscentrum, Gent ; Festival Theater op de Markt, Neerpelt ; Espace Catastrophe, Bruxelles ; Espace Bonnefoy, Toulouse.