16.04.2019 — 17.04.2019

Diffusion

L’Azimut - Antony/Châtenay-Malabry

Bonaventure Gacon

Par le Boudu

Gueule tordue, barbe hirsute, nez rouge et yeux lunaires, le Boudu débarque sur scène comme un ivrogne débarque au bar du coin. Lui, ce qu’il aime, c’est dévorer les petites filles qu’il croise sur son chemin ; mais aussi regarder les couchers de soleil en sirotant un petit verre. Ogre, clown ou poète, allez savoir, le Boudu, c’est peut-être tout ça à la fois : un type étrange qui marmonne dans sa barbe, un zigue insaisissable, incontrôlable, prêt à tout casser en un tour de main. Ou peut-être juste un humain, trop humain, le Boudu…

Créé et interprété par Bonaventure Gacon, le Boudu est un personnage hors norme qui parcourt les routes de France depuis bientôt vingt ans. Sa présence scénique unique en fait l’un des plus grands clowns qui existent : sens du trivial et vrais instants de grâce, Par le Boudu est un spectacle exutoire qui rend à l’art du clown toutes ses lettres de noblesse.

« C’est absolument magistral. Ce monologue clownesque, créé en 2001, est tellement réussi qu’il tourne encore. Déconseillé aux enfants. » Télérama Sortir, 2013