01.03.2022 — 27.04.2022

Résidence

Le Plongeoir - Cité du Cirque

Compagnie Un Loup pour l'homme

Dans l’espace

Résidence de territoire du 1er au 27 mars 2022, sous chapiteau dans le parc de Casablanca.

Accueil dans le cadre du contrat local d’éducation artistique et culturel mis en œuvre par la Ville du Mans dans le quartier Villaret/Bellevue

Création : Dans l’espace

Sortie : novembre 2022

Disciplines : acrobatie

Nous ne sommes plus au début de l’histoire, pas encore à la fin.
Quelque part au milieu du gué.
Dans l’espace.

Quatre acrobates appréhendent leurs relations à l’aune de phénomènes physiques, et convient différents états du bois, de la pierre et du métal pour matérialiser leur interdépendance aux lois de la nature. Un cirque d’attraction, d’oscillation, de gravitation qui replace sans cesse l’humain face au poids de ses décisions. De la nécessité de l’équilibre face à l’imminence du désastre.

Direction artistique : Alexandre Fray. Interprétation : Léon Borgens, Pablo Escobar, Alexandre Fray, Spela Vodeb. Musique : Dalès (Joris Pesquer, Enguerran Wimez). Scénographie : Miriam Kooyman. Regard extérieur : Paola Rizza. Régie générale : Pierre-Jean Faggiani. Direction montage chapiteau : Charles Millet. Administration, production, diffusion : Caroline Cardoso, Lou Henry.

Production : Un loup pour l’homme. Coproductions : La Faïencerie, Scène Conventionnée d’Intérêt National Art en Territoire, Théâtre de Creil (60) ; Cirque Jules Verne, Pôle national Cirque et Arts de la Rue, Amiens (80) ; Agora, Pôle national Cirque, Boulazac (24) ; Le Carré magique, Pôle national Cirque en Bretagne, Lannion (22) ; Théâtre Firmin Gémier / La Piscine, Pôle national cirque d’Antony, et ses donateurs (92) ; Tandem , Scène nationale Arras-Douai (59-62) ; CCN2 – Centre chorégraphique national, Grenoble (38) ; Theater Op de Markt, Dommelhof (BE) ; Transversales, scène conventionnée cirque, Verdun (55) – en partenariat avec Cirk’Eole Metz et le réseau GRAND CIEL ; Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie - La Brèche Cherbourg (50) et Cirque-théâtre d’Elbeuf (76) ; Le Plongeoir – Cité du Cirque, Pôle Cirque Le Mans (72) ; Fabrik Potsdam (DE) ; Le Prato, Pôle national Cirque, Lille (59).

La compagnie Un loup pour l’homme est artiste associée au théâtre de La Faïencerie de Creil pour trois saisons. Elle bénéficie du soutien du Ministère de la Culture – DRAC des Hauts-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées. Un loup pour l’homme est membre de Filage (coopérative d’accompagnement des acteur·trices artistiques et culturel·les, Lille).