Kristoffer a huit ans, un pyjama rouge et une fusée dessinée sur le mur de sa chambre, et il sait bien qu’il devrait être en train de dormir. Mais au lieu de s’endormir ou de se laisser aller à lire le magazine de Mickey, il est pris de vertiges face à l’immensité de l’univers et à l’infini des questionnements. Seul dans son lit, il s’interroge. L’univers est-il fini ou infini ? Et si nous n’existions que dans le rêve d’un géant ? Et si le géant venait à se réveiller ?
La mise en scène de ce conte philosophique de Jon Fosse plonge les spectateurs dans un univers métaphorique et pictural qui interroge le réel. La magie nouvelle et les effets de réalité augmentée transforment la vie de ce petit garçon dans sa chambre d’enfant et nous plongent au cœur de sa pensée en plein big bang. La richesse de la création visuelle donne vie au tumulte intérieur de Kristoffer à travers des images vertigineuses, tantôt fascinantes, tantôt inquiétantes.
Aidé par la présence rassurante de son père, il parvient petit à petit à dompter ses peurs et ses doutes, mais surtout à comprendre et accepter « qu’il y a des choses qu’on n’arrive pas à comprendre ».
Dans le cadre du Festival Graine de Public