18.06.2018 — 01.07.2018

Résidence

Pôle régional Cirque Le Mans

Subliminati Corporation

"La CaLaCa"

Kerol apporte la dernière touche au spectacle « La CaLaCa » en résidence au Mans du 18 juin au 1er juillet 2018. Le Pôle régional Cirque Le Mans réitère le partenariat avec la Fonderie pour l’accueil en résidence. La Subliminati Corporation y présentera les avant-premières de ce spectacle tout en fantaisie au festival Le Mans fait son Cirque (3 représentations du 26 au 28 juin 2018).

Création : « La CaLaCa », traitement fantaisiste d’un sujet poétique

Sortie : 24 septembre 2018, La Passerelle, Scène nationale de Saint-Brieuc (22)

Disciplines : jonglage, marionnette, Beatbox

Équipe : Jordi Kerol à l’écriture et à l’interprétation, Dominique Habouzit à la mise en scène, Ayelen Cantini à la manipulation des marionnettes, David Maillard à la régie son et lumière

Projet artistique

« La CaLaCa » est une promenade dans le laboratoire d’un être excentrique et de son partenaire squelettique. Ils nous invitent à découvrir des limbes peuplés d’objets farfelus : éventails, patins à roulettes, disques vinyles, katanas, flûtes, pommes… « La CaLaCa » met en scène l’acceptation de la contradiction, tel un oxymore qui donne une vision métaphorique du quotidien. La transformation est une constante, une nécessité pour continuer à avancer. C’est un jeu, un défi aux limites et aux géants imaginaires.

Coproductions : La Brèche à Cherbourg, 2 Pôles Cirque en Normandie ; Carré Magique, Pôle national Cirque en Bretagne, Lannion (22) ; La Cascade, Pôle national Cirque Ardèche-Auvergne-Rhône-Alpes, Bourg-Saint-Andéol (07) ; La Verrerie, Pôle national Cirque Occitanie, Alès (30) ; Grande dîmière – Théâtre de Fresnes (94) ; L’Avant-Scène, Cognac (16). Soutiens : L’Estruch, Fàbrica de creació de les arts en viu, en partenariat avec Trapezi Reus, Barcelone [ES] ; Théâtre de Privas (07) ; Subtopia, Stockholm [SE] ; Ateneu Popular 9 Barris, Barcelone [ES] ; Centro per la creatività di Tito, Potenza [IT]. Projet lauréat de la bourse à l’écriture SACD Beaumarchais 2016, soutenu par la Région Midi-Pyrénées.

Subliminati Corporation (31)

Kerol a co-créé la compagnie Subliminati Corporation en 2006, avec le spectacle « File Tone# » (lauréat Jeune Talent Cirque Europe en 2009-2010) puis le « Cabaret Subliminal ». Ce collectif artistique questionne, met à nu, vibre et revendique une liberté de parole et de thèmes de recherche traités sans langue de bois. La compagnie a pour objectif de promouvoir des spectacles vivants, énergiques qui jouent avec les règles et les conventions. Dans ces spectacles, le collectif défendait la coexistence du sombre et du beau, le rire débridé, la surprise et le burlesque. Ensemble, ils ont créé le « ton » de Subliminati Corporation.

Kerol a créé en parallèle « Welcome to my head », un solo de jongle excentrique et de Beatbox bouffon, qui a été joué plus de 600 fois. Entre autres récompenses, il a reçu en 2011 la médaille d’argent au festival mondial du Cirque de Demain. Deux projets sont actuellement portés par 2 équipes artistiques au sein du collectif Subliminati : « Deixe Me », dont la première a eu lieu en novembre 2017, et « La CaLaCa », porté par Kerol, dont la première est prévue en 2018.

Accueil en résidence en partenariat avec la Fonderie, coproduction Pôle régional Cirque Le Mans