21.09.2020 — 03.10.2020

Résidence

Pôle régional Cirque Le Mans

La Main s'affaire

Snack To Be

Accueil en résidence et coproduction Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans

Création : Snack To Be, huis clos circassien urbain

Sortie : printemps 2021

Disciplines : main à main, portés acrobatiques

Équipe 

Écriture, mise en scène et interprétation : Stéphane Dutournier & Laure Sérié
Regard extérieur : Philippe Nicolle (cie 26000 couverts)
Musique : Pierre Tereygeol
Lumières : Clément Bonin

Projet artistique

Une histoire trashy-comique, révélée à l’enseigne lumineuse, où se frottent poésie de parking et drôlerie de comptoir. À la suite d'un couvre feu annoncé à la radio, 5 personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent bloqués pour une durée indéterminée dans un snack et son parking alors qu'ils ne devaient y passer que le temps d’avaler un sandwich. Ce lieu devient le théâtre de leur rencontre où des histoires et des exploits vont naître, le terrain de jeu idéal de la rencontre de l'humain avec ses semblables, avec lui-même, et avec sa folie.

Soutiens

Coproductions : La Verrerie, Pôle national Cirque, Alès (30) ; Cirk’Eole, Montigny-lès-Metz (57) ; CIAM Université de Toulouse (31).

Résidences : Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72) ; La Grainerie, fabrique des arts du Cirque et de l’itinérance, Balma (31) ; CIAM, Université de Toulouse (31) ; Cirk’Eole, Montigny-lès-Metz (57) ; Théâtre des Franciscains, Béziers (34).

Soutiens : La Grainerie, fabrique des Arts du Cirque et de l’itinérance, Balma (31) ; Théâtre des Franciscains, Béziers (34) ; CIAM,Université de Toulouse (31).

Soutiens institutionnels : DRAC ; DGCA ; Région Occitanie ; Département Haute-Garonne ; Ville de Toulouse - en cours.

Compagnie La Main s’affaire (31)

Après un apprentissage intensif au Centre des arts du cirque du Lido à Toulouse, puis à l’École nationale de cirque de Kiev en Ukraine, La Main s’affaire est fondée en 2008 par Laure Sérié et Stéphane Dutournier et diffuse régulièrement ses spectacles en France, en Europe et à l’international. À partir de leur pratique des portés acrobatiques, ils défendent un cirque d'actualité en prise avec le réel, les questions sociétales et inscrivent résolument leur démarche dans le temps présent.