17.04.2020

Diffusion

Association A4

Collectif À Sens Unique

Oratorem

Ce spectacle c’est un homme qui écrit une lettre sur son vélo.

Cette lettre adressée à une personne absente sera rédigée, digérée et narrée en équilibre, dans un espace exigu. Pris par un besoin d’entamer un dialogue avec son absente, il vous accueille au milieu de cette salle pour un moment d’humour et de partage autour de souvenirs... pas toujours roses.

À la croisée du théâtre de proximité et du cirque minimaliste, ce solo pour une poignée de spectateurs est un moment où l’on parle de lourdeur en toute simplicité.

À Sens Unique, c’est d’abord la cohésion de quelques étudiants à l’école de cirque de Québec.

En 2013, le collectif migre au Mans et fonde la compagnie. En 2015, le premier spectacle « Léger démêlé » est créé sous le regard de Sky De Sela. Cette première création dédiée à l’extérieur a déjà rencontré de nombreux spectateurs en France et à l’étranger. Au gré des rencontres et des envies de diversité, le collectif se lance sur la création d’un duo nommé « Mule » et sur d’autres projets solos, duos et collaboratifs.

Nous nous associons aux réflexions de l’Avant-Scène de Cognac sur notre responsabilité écologique : comment, depuis la « culture », pouvons-nous agir sur des causes qui agitent le monde ?

Faites la transition en janvier à Cognac et à Saint-Jeand’Angély, prenez le temps d’un voyage à bicyclette le 17 avril !