Mythe et chorégraphie labyrinthique.
« Tragôdia ou Thésée-moi ! c’est le chant du bouc ou plutôt celui du chien à la recherche de son os. Une sorte de théâtre de l’absurde. Ariane et son fil, mais aussi par écho, Hermione, Phèdre, Bérénice sont les voix transmises. »
Marlène Rostaing déploie dans ce solo l’énergie et les excès d’une héroïne antique, Ariane, à l’amour trahi. Voici le portrait d’une femme héritière de ces voix tragiques et mythiques, qui voyage entre son amour et la lutte contre sa solitude, contre le pouvoir. Un éternel retour, une histoire qui bégaie. Oubliée par Thésée, seule sur l’île de Naxos, elle répète, rejoue sa rupture amoureuse. Entre écriture, improvisation et performance vocale, comme un écho à la tragédie, se succèdent les étapes nécessaires vers la liberté, le changement.
Par la danse, la voix et le texte, l’artiste témoigne aussi de son histoire avec humour au point d’en jouer, de se moquer de sa propre tragédie.
En partenariat avec l’Usine et La Place de la Danse, dans le cadre de son festival international de danse contemporaine.
19h30 15/12/9€ > 10 ans 1h marlenerostaing.com