18.04.2022 — 15.05.2022

Résidence

Le Plongeoir - Cité du Cirque

Cirque Baraka

Laissez les poireaux derrière les barreaux

Résidence du 18 avril au 15 mai 2022, sous chapiteau dans le parc de l’Épine.

Accueil dans le cadre du contrat local d’éducation artistique et culturel mis en œuvre par la Ville du Mans dans le quartier de l’Épine

Création : Laissez les poireaux derrière les barreaux, farce et rattrape

Sortie : printemps 2023

Disciplines : clown, portés acrobatiques, magie, musique

« Laissez les poireaux derrière les barreaux » pourrait être une expression populaire ou un adage célèbre, mais non, pas du tout... du moins pas encore !

Les trois paillasses de cette tragicomédie circassienne se retrouvent confrontées à une vie commune dans un espace réduit. Leurs relations sont guidées par les seules références au monde extérieur qu’elles possèdent avec elles : un piano et des poireaux. A partir de là, elles se créent une nouvelle vie à trois, dans laquelle les relations dominantes habituelles n’ont pas cours. Les codes se retrouvent alors brouillés et la confusion s’immisce un peu plus dans ce trouple. Le piano, seul élément du décor apparent, devient un confident de tous les instants pour chacun d’eux et un témoin de la saugrenuité de cette mascarade.

Avec Laurence Boute, Lydie Del Rabal, Julien Vieillard, un piano et plusieurs poireaux.

Coproductions : Le Plongeoir – Cité du Cirque, Pôle Cirque Le Mans (72) ; en cours. Résidences : Ville du Mans et Le Plongeoir – Cité du Cirque, Pôle Cirque Le Mans (72) ; Rue du Cirque, Saint-Junien (87) ; Nil Obstrat, Saint-Ouen-l’Aumône (95) ; en cours.