07.10.2019 — 18.10.2019

Résidence

la-cite-du-cirque

Cie Tanmis

HIC

Accueil en résidence & coproduction Pôle régional Cirque Le Mans
En partenariat avec le collège Alain-Fournier

Création : « HIC »

Entre acrobatie, équilibre sur objets, roue Cyr et contrebasse, trois artistes créent dans un espace réduit mais surtout avec cet espace. Ils composent avec les marges, les aspérités, les frontières, les volumes et les rebords, un vocabulaire acrobatique et musical redessinant l’architecture environnante. Ils entrent en résonance avec le lieu et mettent à jour leurs espaces intérieurs.

« D’où viens-tu ? Quels sont nos espaces de liberté ? Comment voyager ensemble sans sortir d’ici ? »

Autant de questions qu’ils se posent et qu’ils veulent vous poser. Ils vous invitent à une lecture renversante de l’espace. Ils partageront avec vous cette expérience sensible, simple et concrète, au rythme des vibrations de la contrebasse, de l’air soufflé par la roue qui tourne, de la tension palpable d’un corps en équilibre.

Sortie : 8 novembre 2019, Médiathèque Germinal, La Grand Combe (30), Festival Cirque en Marche

Disciplines : acrobatie, roue Cyr, équilibre sur objets, contrebasse, chant

Équipe : Écriture et interprétation : Nathalie Bertholio, Simon Deschamps, Marco Quaresimin. Soutien dramaturgique : Arnaud Saury.

Soutiens

Résidences : Conseil départemental du Gard / collège Jean Moulin, Alès (30) ; Cité du Cirque, pour le Pôle régional Cirque Le Mans, en partenariat avec le collège Alain Fournier (72) ; La Verrerie d’Alès / médiathèque Germinal, La Grand Combe (30).
Coproductions : Cirque Jules Verne, Pôle national cirque et arts de la rue, Amiens (80) ; Cité du Cirque, pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72) ;

Compagnie Tanmis (30)

La compagnie Tanmis a été créée en 2012 par Nathalie Bertholio et Simon Deschamps rejoints par Marco Quaresimin en 2015. La compagnie développe au travers de ses différentes productions une vaste recherche artistique autour du concept de cirque architectural. Cette démarche artistique consiste à explorer le potentiel inhérent aux agrès de cirque à façonner l'espace et à influer sur la perception de la relation entre un corps et cet espace.