18.09.2020 — 19.09.2020

Événement

La Verrerie d'Alès

Présentation de saison 2020-21

(et dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2020)

WEEKEND D’OUVERTURE DE SAISON – 18 et 19 Septembre 2020

          (GRATUIT - Jauge limitée - Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur)

A l’occasion de sa présentation de saison et des Journées Européennes du Patrimoine, La Verrerie d’Alès propose différents rendez-vous le long d’un weekend. Entre spectacles, carte blanche, répétition publique, rencontres avec les artistes et ateliers de pratiques, La Verrerie d’Alès convie petits et grands pour se retrouver en cette fin d’été et découvrir sa future saison.

                       🎪 Vendredi 18 & 19 septembre - Présentation de saison 20/21 🎪

                                                             VENDREDI 18 SEPTEMBRE

📍18h - Parc du Musée PAB / Carte blanche « Love Me Cruel », CirkVOST

En s’appuyant sur l’univers onirique, fort, doux et complexe de leur dernière création Hurt me tender, ils conserveront l’essentiel : les personnages, la musique, et cette tendre brutalité humaine qui caractérise le spectacle. Acrobaties, danses et trapèzes viendront bousculer et surprendre le public. La création sera porteuse d’énergie partagée servie par un savant mélange de musique rock en live, d’émotions fortes et de générosité.


📍19h30 - Salle de La Verrerie / Présentation de saison 20/21

(Gratuit - Jauge limitée - Réservation indispensable via www.polecirqueverrerie.com)

                                                             SAMEDI 19 SEPTEMBRE

📍14h à 18h – Salle de La Verrerie : Répétition publique avec la Cie Kumquat, « Nador After (Titre provisoire) »

Notre mission en tant qu’artistes est de mettre notre savoir circassien au service d’une intelligence émotionnelle. Nous souhaitons faire de la transparence une norme et de l'empathie la pierre angulaire de notre travail. Le résultat de nos recherches sera, nous l’espérons, un spectacle énergique et intelligent, qui incitera les gens à réfléchir sur les relations humaines. Nous utiliserons le texte, la danse et un cirque tantôt explosif, tantôt introspectif.

📍15h à 18h - Parc du Musée PAB / Terrain d’Aventures : Envole-toi dans ton quartier avec le CirkVOST et en présence d’Urban Parc, la Monkey Family, Art’Attack, l’association Muzicologik, l’association T.A.W.A et Tutti Frichti

Monte là-haut sur le trapèze ballant, surmonte ta peur et essaie de te balancer, sens le vent dans tes cheveux et regarde le monde de plus haut, sans rien sous les pieds ou presque... Sensations garanties ! Essaie le portique coréen, où un porteur surélevé balance un voltigeur entre ses jambes. Enfile une ceinture de longe et essaie de t’envoler ! Joue à l’ascenseur, sur un trapèze qui monte et qui descend, un trapèze sur poulie accroché dans un arbre, tiré par d’autres, qui te hisseras toi-même ensuite. Apprends la confiance et la cohésion d’équipe, celle qu’il faut pour rattraper quelqu’un qui se laisse tomber en arrière. Et puis essaie toi aussi, teste tes limites, de pas très haut d’abord et puis...

📍15h & 18h30 - Pôle Culturel et Scientifique de Rochebelle / Cie Equidistante, « MURA »

MURA est un temps suspendu pendant lequel réinterpréter l’espace public et réinventer notre rapport à la limite. Le temps du spectacle, les barrières architecturales perdent leur symbole et sont utilisées comme un nouvel espace de jeu, à travers nos langages communs que sont la danse et le cirque (jonglage, équilibre et trapèze). MURA veut apporter un regard poétique sur les limites visibles et invisibles qui font partie de notre quotidien. (45 min - Tout public)