09.12.2019 — 21.12.2019

Résidence

Pôle régional Cirque Le Mans

Cie H.M.G.

080

Accueil en résidence Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans

Création : « 080 »

080 est une fiction. Un corps androgyne dispose de quatre-vingt minutes pour naître et mourir.

Dans un espace et un temps modifiés, il/elle n’est pas soumis.e aux injonctions sociétales telles que la norme, les valeurs, le travail, la reproduction. Elle/il n’a pas de fonction. Son existence est une succession de « premières fois ». Il/elle est l’allégorie des enjeux physiologiques des différentes périodes de vie d'un corps. 080 est une invitation à entrer en soi.

Sortie : printemps 2021

Disciplines : acrobatie, danse, musique

Équipe : Conception : Jonathan Guichard. Interprétation : Fabian Wixe, Grégory Feurté, distribution en cours. Mise en scène : distribution en cours.

Soutiens

Coproductions : CIRCa, Pôle national cirque Auch Gers Occitanie (32) ; Le Manège, Scène nationale de Reims (51) ; La Brèche, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, Cherbourg (50). Résidences : Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72) ; La Cascade, Pôle national Cirque, Bourg-Saint-Andéol (07) ; CIRCa, Pôle national cirque Auch Gers Occitanie (32) ; Le Manège, Scène nationale de Reims (51) ; La Brèche, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, Cherbourg (50).
Soutiens : Théâtre de l’Agora, Scène nationale d’Evry et de l’Essonne (91) ; Théâtre de la nouvelle Digue Cie 111, Toulouse (31).

Compagnie H.M.G. (31)

La compagnie H.M.G. est créée à l’automne 2017. Ces initiales font références à une personne qui dans les années 80 a eu un projet pour le cirque et qui, forte de ses convictions, a porté avec d’autres la création de l’école de cirque du Lido de Toulouse. Le travail de la compagnie se situe à la croisée du cirque chorégraphique, du théâtre gestuel et de la musique électroacoustique.

Le Pôle régional Cirque Le Mans a soutenu la précédente création de la compagnie « 3D » par un accueil en résidence, une coproduction et une diffusion au festival Le Mans fait son Cirque 2017.