Premier partenariat avec le Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne
Au terme de trois années de formation diplômante au sein de l’école supérieure du CNAC et avant de s’engager dans une année dite d’insertion professionnelle, ces étudiant·es, futur·es artistes, de très haut niveau et de toutes disciplines de cirque, se préparent à l'obtention de leur Diplôme National Supérieur Professionnel (DNSP3 artistes de cirque). Ils viennent ici en résidence pendant une semaine travailler leurs Echappées, projets artistiques individuels, souvent l’aboutissement des expérimentations menées pendant le cursus, qu'ils présenteront à un jury en fin d'année.
Ce nouveau partenariat avec le CNAC s'inscrit dans la volonté de Peggy Donck, sa directrice, de développer des passerelles avec le milieu professionnel afin de mieux préparer les jeunes étudiant·es à leur future vie d’artiste. C'est ainsi que nous les accueillons dans un élan pédagogique, pour un temps de travail, de répétition et de médiation, où chacun et chacune peaufinera sa recherche. Nous aurons le plaisir de les retrouver lors du festival Multi-Pistes cet été, l'occasion de partager en public ce moment très particulier de leur entrée dans la vie professionnelle.
Les étudiant·es accueilli·es : Yuyin Lin (jongleuse, diabolo) et Isaline Hugonnet (jongleuse, balle) • Antonia Sofia Salcedo de la O (équilibres sur les mains) • Thomas Botticelli (trapèze danse) • Carlotta Lesage (mât chinois).