Plateau partagé - Durée : 1h30 - Tout public
I-O :
Un forgeron des temps modernes et ses outils vieux comme le monde inventent un rituel d'aujourd'hui. I O est une traversée où les objets deviennent tour à tour signes et éléments de jonglages. D'un jeu ancien où l'on faisait rouler un cerceau avec un petit bâton à un cerceau en métal, dur et lourd, et un bâton long, avec une fourche au bout, rien de plus simple que les lettres I et O, Jani Nuutinen se fait dompteur ou forgeron dans une danse hypnotique
Jani Nuutinen entame la création d'une trilogie de soli de manipulation d'objets : TRILOKIA sera un cycle d'exploration de l'alchimie et des geste de transformation de la matière.
Le moindre geste :
Ces deux femmes doivent se connaître déjà, leurs corps se croisent comme s'ils se retrouvaient. Elles continuent de s'apprivoiser. Entre gravité et suspension, symétrie et déséquilibre, leurs corps s'assemblent comme des cartes inversées, dans un main-à-main tendre et lent.
Clopin-clopant, Julia Christ et Alice Rende font sonner leurs corps en écho dans des portés délicats.
Julia Christ n'est pas porteuse, Alice Rende n'est pas voltigeuse, mais chacune a toujours eu envie d'embrasser ce rôle. Elles n'ont pas les corps ni les prérequis pour cela, mais c'est justement en sortant de leurs zones de confort qu'elles déploient une gestuelle unique les amenant inévitablement à chercher la solution en l'autre.