06.04.2021 — 10.04.2021

Résidence

Pôle régional Cirque Le Mans

Basile Forest / Les Complémentaires

Car tous les chemins y mènent

Accueil en résidence Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans

Création : Car tous les chemins y mènent, solo de et avec Basile Forest

Sortie : mars 2022

Disciplines : violon, manipulation d’objet, jeu, mouvement.

Équipe

De et avec : Basile Forest. Regards extérieurs : Sky De Sela, Floriane Soyer, Marianna Boldini. Costumes : Nadia Leon. Lumières : Véronique Gougat (pressentie). Son : Aude Pétiard. Effets spéciaux : Gabriel Monnier.

Projet artistique

Car tous les chemins y mènent sera un solo, musical, burlesque et acrobatique, ou l’opéra Carmen de Bizet adapté pour un excentrique violoniste, ou l’exploration du violon comme agrès par un porteur.

Sur l’amour. 

Sur un homme, 

Sa solitude.

Sur son violon,

Sa Carmen.

Sur l’amour,

Sa vie,

Sa mort.

Sur la fatalité.

Pour une fois je ne porterai personne. Juste ce projet, mon violon, un pupitre et un costume.

Soutiens

Coproductions : La Cascade, Pôle national Cirque, Bourg-Saint-Andéol (07); Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie ; Communauté d’Agglomération du Mont-Saint-Michel.

Résidences : Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque le Mans (72) ; Studio Mezcla ; La Grotte, Die (26) ; Espace culturel d’Isigny-le-Buat (50) ; La Cascale, Pôle national Cirque, Bourg-Saint-Andéol (07) ; en cours.

L’Association des Complémentaires (26)

La compagnie est implantée à Die (26), créée en 2020 pour porter les recherches et les créations de Basile Forest (porteur et violoniste). Il met au cœur de son activité un impératif écologique qui le conduit notamment à investir son territoire et questionner sa politique de circulation de ses futurs spectacles. Car tous les chemins y mènent sera le premier spectacle de la compagnie, un spectacle léger qui voyagera en train.