12.11.2020

Diffusion

Transversales

Cie La Main de l'Homme

Réminiscences

Réminiscences est un spectacle né d’une rencontre entre le projet Bruit de couloir et R2JE, un voyage dansé et jonglé à la lisière de la mort et de l’amour.

Bruit de couloir est un solo jonglage chorégraphique, voyage poétique questionnant nos sensations quand, proches de la fin, nous déroulons un dernier instant le film de notre vie. En mêlant au jonglage et à la danse contemporaine une gestuelle imprégnée de hip-hop, le spectacle évoque des fragments d‘émotions, de vie à travers le corps, les balles et le jonglage.

R2JE est un duo de danse et jonglage. Ils questionnent différents jeux qui peuvent nourrir la relation entre un homme et une femme. La pièce révèle, au-delà du discours apparent, ce silence souvent bien plus parlant entre ces êtres. Qu’est-ce qui unit un couple ? Qu’est-ce qui le défait jusqu’à l’agonie ?

Interprétation Clément Dazin (jonglage et danse) et Chinatsu Kosakatani (danse), Création et régie lumière Freddy Bonneau et Tony Guérin Création et régie son Grégory Adoir et Mathieu Ferrasson

Administration, production, diffusion La Magnanerie – Victor Leclère, Anne Herrmann, Martin Galamez et Lauréna de la Torre. (http://www.magnanerie-spectacle.com/)

Production La Main de l’Homme (https://www.clementdazin.fr/) Coproduction & résidences Le Parc de la Villette – Résidences d’Artistes 2013, La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque Normandie, le CND de Pantin, le Centre National des Arts du Cirque, Le Manège de Reims, Scène nationale SACD-Festival d’Avignon, Pôle Sud Centre de Développement Chorégraphique (Strasbourg), Les Migrateurs, Espace Athic Préfiguration du Pôle National des Arts du Cirque-Alsace, Ville de Strasbourg, Centre chorégraphique national de Roubaix, Le Gymnase, Studio Bartkowski, Studio 28, La Maison des Jonglages, Cie Ahimsa, KLAP Maison pour la danse (résidence de finalisation 2018).

Aides au projet Ministère de la Culture – DRAC Grand Est et du Rectorat de Reims, Rectorat de Reims et Ville de Strasbourg

La Main de l'Homme est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Grand Est et par la Ville de Strasbourg. La compagnie reçoit le soutien régulier de la Région Grand Est pour ses projets.