08.03.2021 — 13.03.2021

Résidence

Pôle régional Cirque Le Mans

Matthieu Gary / La Volte-Cirque

Salto

Accueil en résidence Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans

Création : Salto, faire un tour sur soi-même, une conférence/spectacle sur le saut périlleux

Sortie : mars 2022

Disciplines : acrobatie

Équipe

De et par Matthieu Gary. Regard extérieur : Alice Zéniter. Administration : Valeria Vukadin. Production, diffusion : La Volte-cirque

Projet artistique

Salto est une étude très personnelle sur le mouvement. Un seul en scène à mi-chemin entre l’autobiographie, récit de 20 ans de pratique acrobatique et l’étude théorique, accumulation d’observations, de lectures et d’images provenant de sources très différentes.

Soutiens

Partenaires : ONYX, Scène conventionnée de Saint-Herblain (44) ; Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72) ; Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg, Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; recherche en cours.

Matthieu Gary, compagnie La Volte-Cirque (44)

Diplômé du CNAC en 2009 après avoir été formé au centre des arts du cirque Balthazar à Montpellier, Matthieu Gary se nourrit de diverses expériences scéniques en tant qu’auteur et interprète. Il est membre fondateur du collectif Porte27 (Chute ! en 2016). Il est interprète pour Arpad Schilling, Kitsou Dubois, Julie Bérès, Guy Alloucherie, Marc Vittecoq, Galapiats, Les Colporteurs, Nikolaus et Naïf prod. En 2017, il est regard extérieur pour Optraken du Galactik ensemble. En 2018, il crée La Volte-cirque avec Sidney Pin. Ils travaillent à la création de leur prochain spectacle, La Grosse Aventure, et individuellement à des projets en solo.