18.11.2019 — 30.11.2019

Résidence

Pôle régional Cirque Le Mans

Cie Monad

Yin

Accueil en résidence & coproduction Pôle régional Cirque Le Mans

Spectacle « Yin Zéro » (forme courte) vendredi 15 novembre 2019 à 20h30 et 22h (centre-ville) à l'occasion de l'événement national La Nuit du Cirque (tout public, gratuit sans réservation)

Spectacle en chantier vendredi 29 novembre 2019 à 18h30 à la Cité du Cirque (tout public, entrée libre sans réservation)

Création : « Yin »

Dans ce spectacle de jonglage et de danse derviche, deux corps tourneront. Vous serez emmenés dans une transe moderne, une hypnose rythmée par la chorégraphie des deux protagonistes.

Dans ce spectacle, nous nous contredirons. Nous chercherons à rendre visible l’invisible, à partager avec l’autre ce qui se passe en soi. Nous tenterons de faire résonner le silence et de partager l’éternité en moins d’une heure. En permanence, des corps tourneront. Et pourtant, parfois, ils seront immobiles. Dans ce duo, nous serons trois. Car le jonglage sera présent.

Sortie : printemps 2020, festival Rencontre des jonglages (été 2019 pour la forme courte « Yin Zéro »)

Disciplines : jonglage, tai chi, danse

Équipe : Écriture et interprétation : Van-Kim Tran, Cyrille Humen. Mise en scène : Éric Longequel.

Soutiens

Coproductions : Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72) ; Maison des Jonglages, La Courneuve (93).
Résidences : Cité du Cirque, Le Mans (72) ; Maison des Jonglages, La Courneuve (93) ; La Cascade, Pôle national cirque, Bourg-Saint-Andéol (07) ; Collectif Engagé, Wesserling (68).
Soutiens : Maison des Jonglages, La Courneuve (93) ; La Cascade, Pôle national cirque, Bourg-Saint-Andéol (07) ; Collectif Engagé, Wesserling (68) ; Dali Flow Fest, Dali [CH] ; Çadir Studyo, Istanbul [TR] ; Flowspace, Oakland [USA].

Compagnie Monad (75)

Van-Kim Tran et Cyrille Humen, tous deux jongleurs et danseurs, participent à la formation autogérée de jonglage avec la Faaac (Fabrique alternative et autogérée aux Arts et à la Création) puis créent la compagnie Monad en 2018. Ils décident de baser leur première création sur leurs trois spécialités : le jonglage, la danse et le tai chi. Éric Longequel, médaillé d’argent au Festival du Cirque de Demain en 2010 et prix SACD de la création jonglée en 2018, rejoint l’équipe pour la mise en scène.

La compagnie Monad a présenté la forme courte « Yin Zéro » au festival Le Mans fait son Cirque 2019.