06.04.2018

Création

la Grainerie

Nicanor De Elia

Juventud

Cirque d’inspiration « futuriste »

La jeunesse de demain sera-t-elle capable de traverser l’ennui et de poser un acte créatif ? Un acte authentique qui viendrait buter contre le monde contemporain, contre l’état-machine, le politiquement correct et la vénération du passé ?

Inspiré du Manifeste du Futurisme de Filippo Tommaso Marinetti, Juventud (Jeunesse) se pose comme un manifeste physique dans une société ultra-moderne qui a défini de manière mécanique et administrative les limites de ses libertés. Ensemble, six jongleurs énoncent leur refus d’être des membres domestiqués du pouvoir en place et utilisent les objets de jonglerie comme instrument poétique et parole révolutionnaire. Des objets pourtant « neutres » mais qui, dans l’amour du danger et de la vitesse, viendront manifester l’envie de créer un jonglage brut, sans arabesques.

Né en 1976 en Argentine, Nicanor de Elia est artiste de cirque, danseur et chorégraphe. Il co-dirige le Garage29 à Bruxelles et fait partie du collectif G.Bistaki. Pour 2018, Nicanor de Elia prépare aussi Copyleft, création pour la rue et noyau chorégraphique de Juventud avec la même équipe de jongleurs.

19h30       30 min       dès 8 ans       création 2019

Entrée libre dans la limite des places disponibles - Réservation conseillée

Plus d'infos

Pour réserver