Six jeunes circassiens, venus de France, d'Argentine ou du Danemark et issus du Centre National des Arts du Cirque, s'investissent avec Sophia Perez de la question du genre.
Ils maîtrisent à la perfection la voltige au cadre coréen, la bascule et les portés acrobatiques, rassemblent les techniques et créent des couloirs aériens insolites. Une prise de risque tangible, tant par leurs corps distordus en l’air, que par la sincérité qu’ils dévoilent en textes et en danses dans certains de leurs retranchements fantaisistes, honteux ou touchants. De là jaillissent des points de vue différents, complexes, sensibles. Il n’y a pas une parole d’homme d’aujourd’hui, mais bien de ces six humains là. Le langage acrobatique fulgurant, effréné prend le relais des mots et inversement.
Ils sont fougueux, drôles, provocateurs, révoltés, émus. Ils sont aussi unis et, avides d’une parole non pas militante mais engagée, ils témoignent de leur génération, du monde qui les entoure. Une mise en mouvement généreuse, libérée, intense pour une pépite de spectacle de haut vol !