25.03.2019 — 06.04.2019

Résidence

La Cité du Cirque Marcel-Marceau

Cie ea eo

How to welcome the aliens

Accueil en résidence & coproduction Pôle régional Cirque Le Mans

Création : « How to Welcome the Aliens »

« How to Welcome the Aliens » est le spectacle de jonglage que nous jouerons en guise de cérémonie d’accueil le jour où les extraterrestres débarqueront sur Terre. À l’instar du Golden Record, compilation d’images et de sons terrestres envoyé dans l’espace par la Nasa en 1977, le spectacle sera un échantillon d’humanité. Un aperçu de l'activité humaine qu'est le jonglage et de ce qu'elle raconte sur nous, sur nos mains, sur notre histoire, sur notre gravité. Un morceau de notre savoir, de nos émotions, de nos pensées. Que montrer à des extraterrestres qui ne connaissent rien de notre monde ? Numéros de jonglage, cotillons, ballons, bonbons. Nous espérons votre présence au cocktail qui précèdera la cérémonie.

Sortie : 12 au 14 avril 2019, festival Rencontre des jonglages, La Courneuve (92)

Discipline : jonglage

Équipe : Création et interprétation: Éric Longequel, Jay Gilligan. Collaboration à la mise en scène : Johan Swartvagher. Création sonore : David Maillard. Création lumière et scénographie : Josefin Hinders. Costume : en cours.

Soutiens

Coproductions : Maison des Jonglages, scène conventionnée, La Courneuve (92) ; La Verrerie d’Alès, Pôle national Cirque Occitanie (30) ; Furies, Pôle national Cirque en préfiguration, Châlons-en- Champagne (51). Résidences : Espace Catastrophe, Bruxelles [BE] ; Furies, Pôle national Cirque en préfiguration, Châlons-en- Champagne (51) ; Maison des Jonglages, scène conventionnée, La Courneuve (92) ; La Verrerie d’Alès, Pôle national Cirque Occitanie (30) ; La Cascade, Pôle national Cirque, Bourg-Saint-Andéol (07). Soutien : Espace Catastrophe, Bruxelles [BE]. Soutien institutionnel : DRAC Île-de-France.

Compagnie ea eo (95)

La compagnie ea eo est fondée en 2009 par Jordaan De Cuyper, Sander De Cuyper, Bram Dobbelaere et Éric Longequel. Neta Oren rejoint la compagnie en 2014, pour la création « All the Fun ». Le jonglage et les blagues pourries sont les deux langages qui sont au cœur du travail de la compagnie. Les artistes jouent à parler de tout et n’importe quoi avec ce vocabulaire particulier.