Implantée à la Plaine Saint-Denis, à deux pas du Stade de France, l’Académie Fratellini poursuit l'aventure initiée il y a 40 ans par Annie Fratellini et Pierre Etaix, fondateurs de la première école de cirque en France, qui a largement contribué au renouveau des arts de la piste.

Son école supérieure (CFA des arts du cirque) délivre le Diplôme National Supérieur Professionnel d’artiste de cirque (niveau licence), et ses deux chapiteaux abritent une programmation régulière de spectacles pour tous les publics.

Aux côtés de cette formation supérieure unique en France, l'Académie Fratellini propose une école amateur pour enfants et adultes.

à travers son projet de formation et de création, l’Académie Fratellini travaille au quotidien avec chaque acteur du territoire Plaine Commune-Grand Paris et s'affirme comme un lieu incontournable de ce territoire en plein développement, porteuse des 3 éléments déterminants de la dynamique du Grand Paris : l'échelle métropolitaine visible sur le plan international, l'articulation entre l'économie, le social et le culturel, et la coopération entre institutions publiques et privées.

Actualités

08.12 > 21.12

Création

Happy Piste

Cirque de Noël 2019

Voir toutes les actualités du membre