30.11.2020 — 05.12.2020

Résidence

La Cité du Cirque Marcel-Marceau

Collectif À Sens Unique / Aviva Rose-Williams

Impulse (titre provisoire)

Résidence Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans

Création : Impulse (titre provisoire), spectacle hors cadre

Sortie : printemps 2021

Discipline : mât chinois

Équipe 

De et avec Aviva Rose-Williams

Regards extérieurs : Sky de Sela, Molly Rose-Williams
Regard chorégraphique : Fabian Wixe

Administration : L’Envoleur

Projet artistique

Impulse (titre provisoire) invite le public dans un spectacle hors cadre qui questionne la forme des gestes et leur manière de titiller le penchant humain inné à créer des liens avec autrui. L’artiste s’en empare, les questionne, les déconstruit, les ré-invente. S’en dégage une chorégraphie du geste, poétique et spontanée. Le public regarde l’artiste puis se regarde lui-même et s’interroge, à travers ces gestes et le jeu, sur ces mimétismes sociaux et son rapport à l’autre.

Soutiens

Résidences : Espace Catastrophe, Bruxelles (BE) ; Association La Cloche, Mondavezan (31) ; Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72) ; Kinetic Arts Center, Oakland (USA) ; Studio Mezcla, Brécy (89) ; Le Garage, Guillon (89) ; Wildcat Studio ; Zip Zap Circus Scool, Le Cap (ZA) ; LeZarti’Cirque, Sainte-Croix (CH) ; Circus en Beweging, Leuven (BE) ; Pôle culturel Wolubilis, Woluve-Saint-Lambert (BE).

Soutiens : Ell Circo d’ell Fuego, Anvers (BE) ; L’Envoleur, Le Mans (72).

Collectif À Sens Unique (72)

À Sens Unique, c’est d’abord la cohésion de quelques étudiants de l’école de cirque de Québec. En 2013, le collectif migre au Mans et fonde la compagnie. En 2015, le premier spectacle Léger démêlé est créé sous le regard de Sky de Sela. Cette première création dédiée à l’extérieur a déjà rencontré de nombreux spectateurs en France et à l’étranger. Le collectif a comme sujet de prédilection l’individu et son rapport à l’autre. Le sujet est traité avec simplicité et ironie, optimisme et discordance.

Au gré des rencontres et des envies de diversité, le collectif se lance dans la création de spectacles en solo (Oratorem…, Cruda), en duo (Mule) et collaboratifs (Merci, Bonsoir, Léger démêlé).

Le collectif À Sens Unique a été compagnie associée à la Cité du Cirque en 2018-2019.