17.02.2020 — 29.02.2020

Résidence

La Cité du Cirque Marcel-Marceau

Cie La Triochka

Solitudes

Accueil en résidence Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans

Spectacle en chantier vendredi 28 février 2020 à 16h30 à la Cité du Cirque (30 min, tout public, entrée libre sans réservation)

Création : « Solitudes »

C’est par hasard que leurs chemins se croisent... Sur un malentendu que le contact se crée. À coup de bonds et de rebonds, ces trois femmes s’apprivoisent et se testent. Une conversation silencieuse se construit. Présenter une jambe, tendre une main, sourire deviennent des invitations à la prise de risque, les amenant petit à petit dans une danse verticale infinie. « Solitudes » est une ode à la rencontre, une invitation à la confiance.

Sortie : 12 au 14 mars 2020 au festival Fuori Asse, Milan (IT)

Discipline : portés acrobatiques

Équipe : Conception et interprétation : Marianna Boldini, Alice Noël, Clémence Gilbert. Œil extérieur : Anne Seiller. Production déléguée : Cartons Production.

Soutiens

Coproductions : recherche en cours.

Résidences : Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72) ; Académie Fratellini, La Plaine-Saint-Denis (93).

Compagnie La Triochka (66)

La Triochka est un trio de portés acrobatiques composé de Clémence (porteuse), Alice (voltigeuse et porteuse) et Marianna (voltigeuse). Toutes les trois se sont rencontrées en 2016 au sein du projet « Les Voyages » de la compagnie XY. Les trois acrobates habituées aux grands collectifs (Projet.PDF, compagnie XY) ont choisi un travail plus intime, plus personnel, les menant à une symbiose plus grande et à une recherche de précision dans le travail technique. C’est à travers les colonnes à trois, spécialité commune et les jeux Icariens qu’elles réinventent les portés à leur manière.