21.10.2019 — 27.10.2019

Résidence

La Cité du Cirque Marcel-Marceau

Cie Azeïn

Lily Water

Accueil en résidence Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans

Spectacle en chantier vendredi 25 octobre 2019 à 17h à la Cité du Cirque (conseillé à partir de 10 ans, entrée libre sans réservation)

Création : « Lily Water », d’après L'Écume des jours, Boris Vian

Inspiré de L’Écume des jours de Boris Vian, « Lily Water » est une réécriture du roman par les enjeux du cirque : le risque, le langage du corps et l'émotion - sans recours au texte initial pour ne garder que la substance vertigineuse de cette tragique histoire d'amour. Avec une pointe d'humour et de fantaisie, le spectacle raconte la relation entre Colin et Chloé, interprétés par un duo de voltige aérienne et accompagnés par deux musiciens. Sur des sonorités jazz, les corps se mêlent, s’entremêlent et se séparent le temps d’une suspension pour mieux se retrouver et s’étreindre, jusqu'à l'issue fatale. Ici la mort est une chute... vers le haut !

Sortie : 15 novembre 2019, Coopérative De Rue et De Cirque, Paris (avant-première), 15 au 17 janvier 2020, Théâtre de Fontblanche, Vitrolles (premières)

Disciplines : cadre aérien, portés aériens sur baudrier, trapèze, musique live

Équipe : Écriture et mise en scène : Audrey Louwet. Interprétation: Gabi Chitescu, Martin Jouan. Création et interprétation musicales : Agathe Di Piro, Matthieu Tomi. Régie plateau : Aurélia Montfort. Collaborations artistiques ; Bruno Deleu, Martha Rodezno. Costumes : Sarah Veillon.

Soutiens

Coproductions : Pôle Arts de la scène, Friche La Belle de Mai, Marseille (13) ; Archaos, Pôle national Cirque, le Théâtre du Bois de l’Aune, Aix (13) ; Coopérative De Rue et De Cirque, Paris (75).
Résidences : Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72) ; Archaos, Pôle national Cirque Méditerranée, Marseille (13) ; La Cascade, Pôle national Cirque Auvergne-Rhône-Alpes (07) ; Ciam, Aix-en-Provence (13) ; Pôle Jeune Public, Le Revest-les-Eaux (83) ; Espace Périphérique, Ville de Paris - Parc de la Villette (75).
Soutiens institutionnels : DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La compagnie est subventionnée par la Ville d'Aix-en-Provence.

Compagnie Azeïn (13)

Audrey Louwet, diplômée du CNAC, co-fonde en 2010 la compagnie Azeïn. Elle propose un univers sensible et décalé où théâtre, musique et mouvement circassien sont intimement liés. Elle expérimente de nouveaux agrès aériens et développe un vocabulaire acrobatique fluide et organique, chargé en émotion et générateur de sens pour raconter, avec humour, la puissance de l'éphémère.

La Cité du Cirque accueille la compagnie en résidence en 2016 pour la création « Cave Canem ».