23.04.2019 — 04.05.2019

Résidence

La Cité du Cirque Marcel-Marceau

Amir and Hemda

Zoog

Accueil en résidence Pôle régional Cirque Le Mans

Création : « Zoog »

En hébreu, zoog signigie couple. Il est question ici des relations conjugales. Le public est invité à voyager à travers l’intime expérience de deux acrobates pour expérimenter les hauts et les bas au centre de toute relation. C'est un jeu d'amour et de haine, une bataille où la tendresse et la cruauté se mêlent. Ils tirent, ils poussent, ils tournent, ils volent.

Les artistes explorent le langage des acrobaties et du mouvement. Leur style est construit sur des phrases acrobatiques longues et fluides. Tirer, pousser, tourner et s'envoler, c'est leur façon de se mouvoir, à la fois dynamique et pleine d'énergie. Ils s’inspirent de la capoeira, du parkour, des arts martiaux et de leur relation dansée (à travers le contact, le partnering…).

Sortie : fin 2019

Discipline : portés acrobatiques

Équipe : Création et interprétation: Amir Guetta, Hemda Ben Zvi.

Soutiens

Résidences : La Cascade, Pôle national Cirque, Bourg-Saint-Andéol (07) ; La Grainerie, Balma (31) ; Subtopia, Stockholm [SE] ; La Central del Circ, Barcelone [ES].
Soutiens : CircusNext, Jeunes Talents Cirque Europe ; Le Lido, centre des arts du cirque de Toulouse (31) ; Mifal Hapais.

Amir & Hemda (31)

Amir Guetta et Hemda Ben Zvi, originaires d'Israël, travaillent ensemble depuis 5 ans. Ils se forment en Israël, puis en Italie, et enfin en France au Lido, centre des arts du cirque de Toulouse. Leur style acrobatique est unique, inspiré de la capoeira, du parkour et de la danse. En 2018-2019, ils sont short-listés par CircusNext, label de cirque européen.

Amir & Hemda présentent leur numéro « Kiss » sur le plateau de jeunes artistes « En piste » au festival Le Mans fait son Cirque 2018. En décembre 2018, ils jouent dans le cabaret cirque produit par la Cité du Cirque pour le festival Noël prend ses quartiers.