15.03.2021 — 27.03.2021

Résidence

La Cité du Cirque Marcel-Marceau

Cie L'Attraction Céleste

L’Empreinte (titre provisoire)

Accueil en résidence en partenariat avec la Ville d’Yvré-L’évêque

Coproduction Ville du Mans et Pôle régional Cirque Le Mans

Création : L’Empreinte (titre provisoire), création pour et avec le public

Sortie : février 2022

Discipline : jeu clownesque, magie, mentalisme, musique

Équipe :

De et avec Servane Guittier, Antoine Manceau. Regard extérieur : Johan Lescop.

Projet artistique

L'Empreinte se propose de créer une communauté éphémère, où une réalité commune se vit et se construit, et d'évoquer en musique et en mouvement, avec humour et gravité, l'absolue nécessité de la mémoire. Dans cette nouvelle création, Servane Guittier et Antoine Manceau poursuivent la démarche artistique qu’ils creusent ensemble depuis maintenant quinze ans, qui fait de la représentation théâtrale un moment de vivre ensemble, dans le moment présent, en toute authenticité. 

Soutiens

Coproductions : Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos (91) ; La Cascade, Pôle national Cirque, BourgSaint-Andéol (07) ; CIRCa, Pôle national Cirque, Auch (32) ; Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue de l’espace public (31) ; Éclats de Rue, Ville de Caen (14) ; Ville du Mans et Pôle régional Cirque Le Mans (72) ; Ville de Tours, Label Rayons Frais (37) ; Espace d’Albret, Ville de Nérac (47).

Résidences : Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans en partenariat avec la Ville d’Yvré L’Évêque (72) ; La Cascade, Bourg-Saint-Andéol (07) ; CIRCA, Auch (32) ; Espace d’Albret, Nérac (47) ; Éclat(s) de rue, Caen (14) ; Ville de Tours, Label Rayons Frais (37) ; Scènes de Cirque, Puget-Théniers (06).

Soutiens : en cours

L'Attraction Céleste (32)

Fondée en 2006 autour de Servane Guittier et Antoine Manceau, L’Attraction Céleste porte aujourd’hui son quatrième projet de création, après Dans mes bras (2007), Bibeu et Humphrey (2011), Bobines (2016). Le rapport au public est au cœur de la démarche de création, s’appuyant sur le jeu en circulaire, l’improvisation et la spontanéité du jeu clownesque.