05.10.2020 — 10.10.2020

Résidence

La Cité du Cirque Marcel-Marceau

Cie La Fière Allure

Consuelo, Lettres de la Rose

Accueil en résidence Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans

Création : "Consuelo, Lettres de la Rose", lettres de Consuelo de Saint-Exupéry à Antoine.

Sortie : 2021

Disciplines : mât chinois, piano, théâtre

Équipe

 Adaptation et mise en scène : Yasmine Bargache, à partir des lettres de Consuelo de Saint-Exupéry, assistée de Jacques Grange.

Interprétation : Sabrina Manach.

Interprétation mât chinois : Pierre-Maël Gourvenec.

Piano, composition : Nicolas Fabre.

Création sonore, régie son : Benoît Pompéo.

Œil extérieur mât chinois : Lucas Struna.

Projet artistique

 Le spectacle s’intéresse aux écrits de la peintre et sculptrice Consuelo de Saint-Exupéry, tout particulièrement aux Lettres du dimanche adressées à son mari Antoine et écrites essentiellement à New-York, de son départ pour Alger, jusqu'à après sa disparition. Consuelo, Lettres de la Rose est une adaptation théâtrale des lettres, mise en musique et en cirque, donnant à entendre avec sensibilité la voix de Consuelo et son amour.

Soutiens

Résidences : Cité du Cirque pour le Pôle régional Cirque Le Mans (72) ; Espace Gambetta, Le Mans (72) ; École de Cirque Mimulus, Fresnay-sur-Sarthe (72) ; Théâtre de La Fonderie, Le Mans (72).

Coproductions : en cours.

Soutien institutionnel : Ville du Mans.

Compagnie La Fière Allure (72)

Fondée au Mans en avril 2016 par Yasmine Bargache, Cécile Martinet, Nicolas Fabre, Alain Patard et Jacques Grange, La Fière Allure souhaite questionner “l’éternel féminin”, autour du sentiment d’exil, la performance et la santé, à travers des textes contemporains mais sans s’interdire le répertoire classique, et ce par le théâtre, le clown de théâtre, la musique, le cirque et la danse.