Am Stram Gram, un jeu qui se trame, une once de drame. C’est pour jouer, sèche tes larmes, chat perché et colegram. « Les adultes l’analysent, les enfants l’expérimentent : à travers le jeu, on pose les jalons de sa façon d’être au monde. En inventant une histoire, en construisant un décor, une cabane, en imaginant un voyage ou un paysage, on écrit un peu de soi. » Accueilli à l’A4, pour Orikaï et Duo d’escalier ces dernières saisons, la Cie Née d’un doute vous présente son dernier spectacle autour d’une réflexion sur le rôle du jeu dans le développement de l’enfant.
Elle explore les possibilités foisonnantes des jeux d’enfants pour mettre en lumière le grand jeu des relations et de la construction de soi dans cette déroutante humanité. À partir de cubes métalliques à taille humaine, les acrobates se suspendent, sautent, portent, travaillent le contrepoids. Elles jouent à construire et déconstruire, à gagner et à perdre, à se tromper et réessayer, à être quelqu’un d’autre, qui l’on veut ou juste soi. Alors, ensemble, jouons et grandissons !
www.cieneedundoute.com
www.facebook.com/cieneedundoute
Durée 40 mn
À partir de 4 ans
GRATUIT
Distribution :
Création, interprétation Camille Fauchier, Laetitia Vieceli
Production : Cie Née d’un doute / Co-productions : Association LARURAL/Créon - IDDAC - Fond d’aide à la création de la Mairie de Bordeaux. / Avec le soutien de La Forge à Portets, de la M270 à Floirac et de l’Ecole de cirque de Bordeaux.
Photos : Cie Née d'un doute