Résidences d’artistes - Lieu de créations - Partage avec les publics

Laboratoire international de création artistique consacré aux nouveaux langages du spectacle vivant (danse, théâtre, cirque, musique), Les Subsistances sont un lieu transdisciplinaire de travail, de création, d’expérimentation et de dialogue avec le public.

AUX ARTISTES, ELLES OFFRENT UN LIEU, UN TEMPS DE RÉSIDENCE… et un accompagnement intellectuel, administratif, technique et financier adapté à chaque projet. Les Subsistances développent une relation de compagnonnage avec les artistes et compagnies invités, prolongeant la collaboration au-delà de la présentation du spectacle dans un soutien à la diffusion.

+++ Entrer en résidence aux Subsistances +++ Les résidents de la saison

DES PROJETS ARTISTIQUES SINGULIERS

Avec les festivals Le MOI de la danse, Avril en Vrille !, Livraisons d’été, Les Subsistances inventent des projets artistiques singuliers et les renouvellent sans cesse. Une manière de répondre avec les artistes à un monde en constante évolution.

+++ Programmation

AU PUBLIC, ELLES OFFRENT UN LIEU CULTUREL SINGULIER ET UN TEMPS DE PARTAGE ARTISTIQUE

Les Subsistances développent des nouvelles relations avec les publics. Elles favorisent la confrontation, la réflexion, la pratique artistique et le dialogue, inventent de nouvelles formes de rencontres en associant le public à chaque étape de création : chantiers, débats, projets participatifs, ateliers de pratique artistique.

+++ Relations avec les publics

AUX ENTREPRISES, UN LIEU DE PROJETS

Les Subsistances développent aussi des projets communs avec des entreprises

+++ Événements d’entreprises

UN RÉSEAU DE CIRCULATION D’ARTISTES

Les Subsistances sont partie prenante de plusieurs réseaux nationaux ou internationaux en particulier dans le domaine de la performance ou du cirque (Territoires de cirque).

+++ En réseau

Actualités

23.11 > 25.11

Diffusion

Camille Boitel / Cie L’immédiat

L’homme de Hus

Voir toutes les actualités du membre