02.11.2017 — 02.11.2017

Événement

Maison des Jonglages

Permission de minuit / triple sortie de résidence

Eole / Gibbon / Versatile

Sorties de résidence

Jeudi 2 novembre à 18h30

Gratuit // Maison des Jonglages // tous publics

La Maison des Jonglages propose un jeudi jonglé d'exception ! Trois sorties de résidence seront proposées à partir de 18h30. Pour l'occasion, le théâtre restera ouvert jusqu'à minuit avec un bar, de la musique, et des jongleurs qui pourront s'entrainer jusqu'à la fermerture.

-------------------------------------------

#1 - GIBBON

Produit par Gandini Juggling

Chris Patfield et José Triguero sont deux artistes anglais, auteurs de cette toute nouvelle création, à la fois comique et poétique. En effet, nos deux jongleurs travaille sur le mouvement, basé sur la conscience de soit et le dialogue interne. Si ce spectacle parlera de la connection entre les comportements humains, Gibbon s'interroge sur les notions d'affection, de violence et de coopération. Jouant entre une innovation chorégraphique et conceptuelle, ils explorent les chemins créatifs du mouvement en liant le jonglage, à la danse et au théâtre, tout en prennant en compte leur langage scénique. C'est avec l'exigence milimétré de Gandini Jugging que l'on reconnait cette marque de fabrique, à la fois rythmique et leger.

-------------------------------------------

#2 - Eole project - Cie Deo

Explorateurs de flots invisibles, trois jongleurs viennent rencontrer et convoquer ces vents, qui mettent en branle le monde et viennent déconstruire les paysages.

Trio de massue avec Julien Munsch et Alexander Ray Brettell et Thibaut Mathieu.

------------------------------------------

#3 - Versatile - Renaud Roué

Renaud Roué choisit de s’attarder pour cette création sur la tendance que chacun, et en tout premier lieu lui-même, peut avoir à la versatilité. Il joue entre les émotions, avec une grande capacité à passer très rapidement du calme à l’énervement dans certaines situations, par un changement d’état brutal ou tout contrôle lui échappe. Un questionnement qu’il souhaite partager avec l’humanité sur les tendances lunatiques.