10.04.2017 — 17.04.2017

Résidence

Pôle régional Cirque Le Mans

Résidence du collectif Fallait pas les inviter

Et avec ceux-ci ?

Quatre jeunes circassiens issus des plus grandes écoles nationales, faute de parvenir à entrer dans le « système », décident de tout arrêter et de débuter une nouvelle vie. Le spectacle « Et avec ceux-ci ? » (sortie prévue au printemps 2018) s’inspire de leurs propres vies, au point de ne plus savoir ce qui est vrai ou non. La Cité du Cirque accueille pour la deuxième fois ce projet en résidence : les artistes s’entraîneront du 10 au 17 avril 2017.

« Comment faire du cirque sans en avoir l’air ? »

Sortie : mai 2018

Disciplines : théâtre, trapèze mini volant, mât chinois, acrobaties, sangles, dressage, cascades, trampoline

L'équipe : Jonas Leclere, Maximilien Delaire, Vincent Maggioni et Élie Rauzier à l’interprétation, Philippe Fenwick à l’écriture et à la mise en scène, Jennifer Lauro Mariani à l’assistanat de mise en scène, Jos Houben en regard complice, Maxime Bordon aux techniques de cirque, compagnie Roe Circus à la production (…)

Le projet artistique

« Et avec ceux-ci ? » raconte « la vie réelle » de quatre jeunes circassiens qui ont connu les plus grandes écoles nationales mais qui, faute d’arriver à rentrer dans un système normatif - lié à la notion « de projet » - ont décidé de tout arrêter pour mener une vie nouvelle à l’inverse de tout ce qu’ils ont pu connaître. Mais est-ce possible de renoncer à ses rêves pour tenter de vivre à l’opposé des aspirations qui ont bercé notre enfance aux côtés d’un idéal que l’on s’est fixé ? Quatre circassiens, radicalement différents dans leurs personnalités, sont au cœur de l’intrigue, le spectacle s’inspirant de leur propre vie.

Le collectif Fallait pas les inviter (72)

Le collectif rassemble quatre artistes de cirque, tous acrobates avec des spécialités différentes : le trapèze volant, les sangles et le mât chinois. Ils se sont rencontrés à l’école nationale de cirque de Châtellerault. Le projet « Et avec ceux-ci ? » est porté par la compagnie Roe Circus.

Accueil en résidence Pôle régional des Arts du Cirque des Pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Marceau - festival Le Mans fait son Cirque)