20.07.2017 — 29.07.2017

Résidence

Pôle régional Cirque Le Mans

Résidence de la Subliminati Corporation

Deixe-me

« Comme une tradition orale, « Deixe-me » (laisse-moi, en Brésilien) vient vous raconter un monde, passé ou à venir, peut-être rêvé. » La prochaine création de la Subliminati Corporation s’appuie sur un collectif de 4 individus joueurs et présents qui, au-delà de leur technique de cirque, veulent créer un véritable échange avec le public. Avec la résidence à la Cité du Cirque du 20 au 29 juillet 2017, l’équipe entre dans la phase de finalisation du spectacle dont la sortie est prévue à l’automne.

Création : « Deixe-me »

Sortie : 3-4 novembre 2017

Disciplines : jonglage, clown, acrobatie

Équipe : Maël Tebibi, Mikel Ayala, Aude Martos, Romain Delavoipière à l’écriture et à l’interprétation, Virginie Baes en regard extérieur, Thomas Bourreau à la création lumière, Mathilde Pachot à la régie générale, Sarah Barreda à la production-diffusion, Les Thérèses à l’administration

Projet artistique

« Deixe-me » (laisse-moi en Brésilien) est le murmure hurlé de quatre civils. Quatre bouffons qui rabibochent leurs cœurs d’enfants blessés. Une fable immorale, tous azimut et au-delà de la raison comme la vie qui nous habite. Comme une tradition orale, « Deixe-me » vient vous raconter un monde, passé ou à venir, peut -être rêvé. Un monde qui nous appartient et nous dépasse, celui dans lequel on vit. Un discours parcellaire tantôt drôle, tantôt tragique. Un récit fait de confessions, d’anecdotes, de rituels, de blagues, de mensonges et d’emphases.

« Deixe-me » est un appel à la vie, à la communion du groupe, à la libération de l’individu.

La Subliminati Corporation (31)

Créée en 2006, la Subliminati Corporation est un outil pour questionner, mettre à nu, vibrer, pour vivre. Elle a pour objectif de promouvoir des spectacles vivants.

Accueil en résidence et coproduction Pôle régional Cirque des Pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Marceau - festival Le Mans fait son Cirque)