31.10.2016 — 05.11.2016

Résidence

Pôle régional Cirque Le Mans

Résidence de la cie du Cirque Improbable

2 comme 1 accord (titre provisoire)

La danse, la voix et la jonglerie se mêleront dans cette création en duo. « 2 comme 1 accord » - titre provisoire explore le langage entre les trois disciplines et entre les deux artistes, un jongleur-danseur et une chanteuse-danseuse. La compagnie, implantée en région Hauts-de-France, vient en résidence travailler à la mise en place du spectacle dont les premières représentations seront jouées en mars 2017.

Disciplines : cirque (jonglerie, acrobatie), danse, voix

L'équipe : Maxime Vanhove à la jonglerie et à la danse, Céline Lefèvre au chant et à la danse, Romain Verstraete

La compagnie

Créée en 2012, la compagnie du Cirque Improbable réunit à Lomme 2 artistes de cirque jongleurs, Maxime Vanhove et Romain Verstraete, diplômés de la formation professionnelle artistique du CRAC Lomme-Lille. Leur travail repose sur le croisement et l'enrichissement des différents arts vivants.

Le projet artistique

Après « Quelle est la différence entre un jongleur ? » (création 2013), la compagnie continue à explorer la différence dans cette future création mêlant la danse, la voix et la jonglerie. Ces trois disciplines sont pratiquées par deux artistes : une danseuse-chanteuse, Céline Lefèvre, et un jongleur-danseur, Maxime Vanhove. Deux personnalités distinctes qui s’ajouteront aux différences de ces trois langages. Leur but sera de créer une parole commune malgré ces nombreuses caractéristiques dissemblables. Comment allier ces différentes caractéristiques ? Comment trouver une façon de communiquer ? Quelle influence peut avoir une discipline sur une autre, une personnalité sur l’autre ? L’autre fait peur mais découvrir l’inconnu, c’est peut être aussi mettre en lumière des éléments insoupçonnés chez soi, trouver des données pour avancer, évoluer, grandir...

Accueil en résidence Pôle régional des Arts du Cirque (Cité du Cirque Marcel Marceau - festival Le Mans fait son Cirque)