13.11.2017 — 14.11.2017

Formation

Pôle régional Cirque Le Mans

Défendre son projet artistique

Les bases de la production/diffusion

Prendre un temps nécessaire de recul et de réflexion avant de se lancer dans le travail de terrain de la production ou de la diffusion d'un spectacle.

Objectifs : apprendre à se présenter, présenter son projet et cibler ses points d’appui. Initier la mise en place d’outils simples de production et diffusion.

Public : artistes de cirque professionnels avec un projet de création ou de diffusion en cours

Intervenante : Nolwenn Le Manach, chargée de production-diffusion à L'Avant Courrier (Nantes)

L'Avant Courrier accompagne en production et en diffusion des spectacles de cirque d’aujourd’hui (Galapiat Cirque, collectif Porte 27...). L'Avant Courrier propose une offre de formation à destination des artistes et des professionnels des métiers de l'accompagnement, à partir des réalités du terrain et des besoins concrets identifiés au fil de sa pratique.

Contenu détaillé :Jour 1 / Formalisation d'un projet de spectacle : savoir se présenter et présenter son projet, apprendre à identifier ses points d’appui et définir quel type d’accompagnement pour quel projet

Jour 2 / Outils de production et de diffusion nécessaires pour mener à bien son projet de création/ diffusion : dossier de présentation, environnement budgétaire, base de données, communication

Tarif : 490 € (12 heures sur 2 jours)

Prise en charge possible par votre OPCA (Afdas, etc.) Si pas d’OPCA nous consulter. Attention, pour les intermittents, la demande de prise en charge auprès de votre OPCA doit être déposée au minimum 1 mois avant la date d’entrée en formation. Repas et hébergement à la charge du participant.

Horaires : lundi et mardi, 9h30-12h30 / 14h-17h

Lieu : Cité du Cirque Marcel Marceau - 6 boulevard Winston Churchill - 72100 Le Mans

Modalités d’inscription :

Demander le programme détaillé et un devis

Télécharger la fiche d’inscription

Renseignements au 02 43 47 45 54

Date limite d’inscription : 20 octobre 2017