Modalités de travail

Les membres de l’association se réunissent trois fois par an en séance plénière : espace d’échange sur les actualités artistiques, sur les projets de chacun, sur les actualités professionnelles et politiques du cirque et de l'association.

Pour la mise en œuvre et le suivi des actions de l’association, le réseau privilégie les groupes de travail. Pilote et référent sur une question, le groupe de travail détermine les objectifs et les contenus de l’action. Les publications sont ainsi toujours le fruit d’un travail collectif.

Le bureau de l'association se réunit tous les 15 jours et le Conseil d'Administration tous les mois. Les membres de ces instances restent à l'écoute des questions de l'ensemble des structures du réseau.

Les PNC, structures labellisées par le Ministère de la Culture, se réunissent une fois par mois autour des questions spécifiquement liées à leur cahier des charges. Ils se retrouvent deux fois par an en séminaire thématique.

Les rencontres ouvertes au public
Le réseau invite les acteurs et actrices du secteur à croiser leurs regards sur un sujet d'actualité partagé par l'ensemble de la filière voire du spectacle vivant.